|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour à tous,
J'espère tout d'abord être dans la bonne section. Si ce n'est pas le cas, j'espère que vous me pardonnerez mon erreur ! Voici mon souci : J'utilise la fonction exec tout simplement comme ceci : monFichier.bat contient quant à lui, une commande qui lance un programme. Dans mon ancien environnement de travail (Windows vista), une fois que ce programme avait terminé son boulot, il rendait la main et la suite de mon script PHP s'exécutait. Lorsque j'ai voulu passer tout ça en test sur une machine Windows XP, le programme ne rend plus la main au script PHP. Quelques précisions : - Le programme a réalisé son travail, mais reste "bloqué" (obligé de tuer le processus via le gestionnaire des tâches); - Lorsque je lance monFichier.bat "à la main", aucun problème; - Je n'ai pas besoin de récupérer le résultat de la commande, mais j'ai besoin de savoir que le travail est terminé : j'ai donc BESOIN que mon script soit bloqué le temps de l'exécution dudit programme. Le problème est-il lié au programme/monFichier.bat, à la fonction exec, ou se situe-t-il au niveau de l'environnement? Merci de m'avoir lu, Romain |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Hello
ça arrive que les scripts windows demandent à l'utilisateur une saisie pour se terminer et dans ce cas je ne vois pas bien comment il peut rendre la main à PHP. Si tu y arrives, la solution serait de refaire ce que fait ce .bat en PHP. Sinon, mais tu ne pourra pas savoir si l’exécution s'est terminée ni même si elle s'est correctement déroulée, tu peux utiliser popen qui rendra la main à PHP dans tous les cas (une sorte d’exécution asynchrone). Dans ce cas, une solution simple serait de modifier le .bat pour qu'il ajoute un fichier qui serait vérifié (puis supprimé) par PHP à intervalles réguliers (un jeton en somme).
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 131 ![]() |
en CLI ça marche ?
00
|
|
|
#4 | |||
|
Invité de passage
Bonjour à vous,
Merci pour vos premières réponses. Citation:
Citation:
Citation:
Que ce soit la commande ou le .bat, s'ils sont lancés manuellement en ligne de commande, aucun problème. Romain |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
je parle de ton PHP en CLI
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Ceci est OK, l'application effectue son boulot et rend la main correctement... Qu'en conclure? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
Je me renseigne et je teste avec proc_open, et je vous tiens au courant. Encore merci pour les pistes. Romain |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com