|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
N'étant pas expert en requete SQL, je vous soumet mon petit probleme. J'ai une requete qui me retourne le temps de traitement (en secondes) d'une tache par semaine. Ex: SEMAINE |ID_TACHE | temps de traitement| 1 |123 | 300 1 |124 |600 1 |125 |5000 2 |126 |100 2 |127 |2500 2 |128 |500 Je me sers de ces resultats pour faire un graphique de statistique avec comme données: SEMAINE | NOMBRE DE TACHE TRAITEES | TPS TRAITEMENT MOYEN Semaine 1 | 3 taches | 1966 Semaine 2 | 3 taches | 1033 Finalement, mon probleme : Je voudrais enlever des resultats de la premiere requetes les 10% qui representent les plus long temps de traitement. Est-il possible de faire cela en une seule requete avec une clause LIMIT, qui prendrait en compte le nombre de resultats que renvoie la requete, quelque chose du style : Code :
Dans un langage intermediaire: MA_LIMITE = CEIL(NOMBRE_DE_RESULTATS_RENVOYES - NOMBRE_DE_RESULTATS_RENVOYES*0.2) Puis: Code :
Merci pour votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
On peut avoir la requête qui te donne le premier jeu de résultats et la composition des tables
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com