IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

LionEngine (Moteur 2D en Java)


Sujet :

Projets

  1. #141
    Membre habitué Avatar de DjThunder
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 117
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Note d'avancement:



    L'éditeur d'animation est quasiment en place, il manque quelques trucs comme la création d'animation directement en sélectionnant les frames à la souris (plutôt que d'entrer des numéro).
    Viendra l'éditeur de collision.

  2. #142
    Membre habitué Avatar de DjThunder
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 117
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Note d'avancement:



    Possibilité de sélectionner directement à la souris l'animation et sa délimitation.
    Plus besoin d'écrire à la main les valeurs dans les champs (cela reste cependant toujours possible).

  3. #143
    Membre habitué Avatar de DjThunder
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 117
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Info avancement:



    Un éditeur de collision intégré, qui permet de définir sous forme de formule simple une collision.
    Le résultat peut également être affiché afin de vérifier visuellement la pertinence de la formule (screen à suivre pour la prochaine fois).

  4. #144
    Membre habitué Avatar de DjThunder
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 117
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Et voilà la version avec affichage des collisions comme promis (il me manquait le support de la transparence avec le module lionengine-core-swt):


  5. #145
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Très sympa tous ces travaux et avancées !
    Si j'étais calé en java, c'est le genre de bibliothèque qui m'aurait intéressée .
    Bon courage pour la suite !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  6. #146
    Membre habitué Avatar de DjThunder
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 117
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Nouvelle note d'avancement:


    Ajout d'un Quick Access, mettant en évidence toutes les implémentations de l'utilisateur supportées par le moteur et l'éditeur.

    Après avoir utilisé l'éditeur avec Lionheart Remake, je l'ai essayé avec Warcraft Remake, afin d'améliorer le plus de chose possible.
    La dernière étape va consister à créer un éditeur de niveau dédié pour Lionheart Remake en utilisant cet éditeur comme base. A l'aide du système d'extension d'RCP4 je devrais arriver à faire ce que je cherche (rajouter des actions supplémentaires à l'éditeur...)

    Lorsque tout cela sera vérifié, je mettrai à disposition une doc expliquant tout cela, et la version 6.2.0 sera disponible !

  7. #147
    Inactif  
    Homme Profil pro
    c++ java php javascript
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : c++ java php javascript
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 374
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    C'est magnifique bravo
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  8. #148
    Membre habitué Avatar de DjThunder
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 117
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Info avancement:



    Et voilà la suite avec un premier exemple d'extension d'éditeur pour un projet plus spécifique (ici Lionheart Remake).
    Mise en place d'un système de palette extensible, avec une petite barre d'outil pour le grand classique.

  9. #149
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 700
    Points
    8 700
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Superbe projet. Je n'imagine pas le nombre d'heures passées dessus...

    Bon courage !
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  10. #150
    Membre habitué Avatar de DjThunder
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 117
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Merci !

    Dernières infos avancement:


    Ajout d'un espace propriétés, afin d'éditer les objets reconnu. Dimanche devrait être le jour de la release de la version 7.0.0.
    Les principales nouveautés sont le support d'SWT (en plus de AWT et d'Android, qui ne nécessite plus que la version 1.5 au lieu de la 2.3.3 initialement), l'ajout d'un éditeur extensible, et utilisable "tel quel" avec n'importe quel projet utilisant le moteur. Le site sera également mis à jour en même temps afin d'avoir une doc complète et à jour. A partir de cette version, les documentations précédentes seront archivées, et donc toujours accessibles.

  11. #151
    Membre habitué Avatar de DjThunder
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 117
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Et voilà, la v7.0.0 est disponible en téléchargement ici: http://lionengine.b3dgs.com/

  12. #152
    Membre habitué Avatar de DjThunder
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 117
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Pas mal d'avancement depuis le début de la version 7, puisque la version 7.1.3 est maintenant disponible: http://lionengine.b3dgs.com/page.php...tion=downloads
    Sachez que si vous souhaitez suivre le fil du développement depuis vos mobiles de manière simple, un compte twitter tout frais vient d'être crée, histoire de se moderniser un peu: https://twitter.com/b3dgs

    Concernant les modifications, voici les nouveautés depuis:
    • Traduction française pour l'éditeur
    • Support de l'extension pour la vue des propriétés
    • Ajout de listener pour les propriétés (élément sur la map)
    • Exemples accessible depuis un exécutable ici (en haut à droite): http://www.b3dgs.com/v6/page.php?lan...ion=lionengine
    • Ajout d'un repository p2 pour le support du développement en plugin eclipse
    • Supporte le miroir vertical lors du rendu (sans pre traitement)
    • Configuration du module sc68 (interpolation et stereo-join)
    • Fix du crash lors de la lecture de musique sc68 passé 3min


    La prochaine version (7.2.0) prévoie d'améliorer le multijoueur. Les version intermédiaires ne seront que de petits correctifs (7.1.x).

  13. #153
    Membre habitué Avatar de DjThunder
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 117
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    La version 8.0.0 est enfin sortie après plus de 130 jours consécutifs d'activité sur GitHub !
    Le point marquant de cette version est le système de trait intégré, qui permet enfin d'avoir des classes complexes dans le code client sans grande quantité de code. L'éditeur a également été largement amélioré afin de pouvoir mettre en place toute la base d'un jeu de manière graphique (génération des tilesheets depuis un level rip, propriété des objets, définition des formules de collision...).

    Une page de tutoriel à été ajouté sur le site du moteur dans la section documentation afin de montrer les grandes étapes pour réaliser un prototype de Mario.
    Et pour ceux qui souhaiterai voir un ensemble d'exemple, voici un JAR faisant office de mini démos : www.b3dgs.com/v6/projects/lionengine/files/lionengine-examples-8.0.0.zip


    http://lionengine.b3dgs.com

  14. #154
    Membre habitué Avatar de DjThunder
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 117
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Petit info avancement : développement en cours de la version 8.1.0 !

    Il est maintenant possible de zoomer sur le niveau, avec un centrage automatique sur le curseur.

  15. #155
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Toujours un beau projet
    J’espère que de nombreux jeux sera fait avec ton moteur par d'autre utilisateur

  16. #156
    Membre habitué Avatar de DjThunder
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 117
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Il va enfin être possible de tracer les collisions directement à la souris, sans passer par la rédaction de formules !


  17. #157
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Sympa, il est possible d'en extraire une formule dans les cas simples ? Ou c'est un complément pour les cas difficiles à formuler ?

  18. #158
    Membre habitué Avatar de DjThunder
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 117
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    En fait la notion de cas "complexe" n'a de sens que pour nous. Pour le moteur, en cas complexe, il ne s'agit ni plus ni moins qu'un ensemble de formules "simples".
    Pour une courbe, il y aura 3 formules (pour les 3 parties de la pente, de type x / 2 par exemple). Pour une collision horizontale, une seule formule.

    Mais dans tous les cas, ce qui est tracé à la souris peut être édité à la main, puisque cet outil génère ce qu'il aurait fallut écrire pour avoir la formule en place. J'en suis arrivé à ça car pour les multiples c'était vraiment pénible. Surtout que selon le sens, l'offset n'est pas le même, car le point de départ peut différer (sur 3 tiles de 16*16, on pourra avoir les offsets -7 / 0 / +7, ou 0 / 7 / 15, sur la base de x / 2, avec une formule type ax + b).

    Concrètement, la formule est décrite par un noeud XML (range, axe, formule, contraintes par rapport aux autres formules).

  19. #159
    Membre habitué Avatar de DjThunder
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 117
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Support de la minimap, interaction à la souris avec pour se déplacer plus rapidement, et génération automatique des couleurs à partir des tilesheets :

  20. #160
    Membre éprouvé Avatar de maeiky
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 201
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    Ça avance bien! Je suis très impressionné par le travail accomplie.

    Pour les collisions sur des pentes, comment cela fonctionne t-il?
    C'est gérer par case? Et la case est partiellement un obstacle?

    Si oui, comment gère tu le fait que le personnage peu traverser plusieurs cases selon la gravité et ainsi manquer la plateforme?
    Linx, un nouveau langage intuitif
    Simacode IDE, auto-complétion & compilation instantané
    GZE, moteur 2d/3d multi-langage/multi-plateforme

Discussions similaires

  1. Nouvelle version RTFTemplate (moteur RTF en Java)
    Par azerr dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/12/2011, 10h49
  2. Moteur 3D pour java
    Par ToTo13 dans le forum Moteurs 3D
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2007, 15h44
  3. Moteur de blog java
    Par xfacq dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 09h03
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 28/05/2006, 12h25
  5. Les systèmes de templates / Moteurs de templates java
    Par eXiaNazaire dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2006, 13h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo