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Projets Discussion :

LionEngine (Moteur 2D en Java)


Sujet :

Projets

  1. #41
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    J'ai le le menu, je peu aller dans les options, mais "Introduction" affiche un écran noir et c'est tout.
    "Start game" affiche un screen, avec un bout de texte, après avoir appuyé une touche pour continuer... écran noir.
    Win 10 64 bits / Linux Mint 18, - AMD A6 Quad: Py27 / Py35
    CONTENU D'UNE QUESTION
    Exemples:
    - Configuration (système d'exploitation, version de Python et des bibliothèques utilisées)
    - Code source du morceau de programme où il y a un bogue
    - Ligne de code sur laquelle le bogue apparaît
    - Erreur complète retournée pas l'interpréteur Python
    - Recherche déjà effectuée (FAQ, Tutoriels, ...)
    - Tests déjà effectués

  2. #42
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    Cela fonctionne sous Windows XP.

    Dommage que la répétition des touches ne soit pas activé dans le menu, il est bien difficile de diminuer le son à 0, du coup.

    Introduction -> Ecran noir.
    Jeu -> Cela marche. Le son fonctionne. Sauf que, je suis sur un deuxième écran et que mon curseur de souris est bloqué sur le premier, par l'application. Du coup, impossible de fermer l'onglet (même si je pense que cela n'aurait pas été possible quelque soit l'écran). Comment fermez vous le jeu ?

    Je suis mort, du coup et j'ai eu un bug graphique. Mon personnage apparaissait deux fois, en scintillant. Je n'ai pas pu prendre de capture, mais cela faisait comme si le personnage changer de position à chaque frame.
    En fait, je suis mort, presque sans bouger.

    Voilà pour le moment ...
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  3. #43
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    Merci pour le retour !

    J'ai corrigé ce qui allait pas, et j'ai pris le temps de tester
    -> WinSeven (Firefox + Explorer + Chrome)
    -> Linux (Firefox) (depuis vmware, mais ça ne devrait pas changer grand chose)

    J'ai un problème sur l'autre ordi (toujours Seven), il ne charge pas ma lib SonicArranger... allez savoir !
    Alors que si je lance le jar en local, ça passe (encore des linkage de JNA qui foirent)
    Par contre, ça marche très bien sur mon PC.

    Dans tout les cas, ces erreurs ne sont pas bloquantes.
    Donc au pire, pas de musique pour le moment, le temps que je trouve.

    (Un bonne source de problème potentiel, c'est entre un OS x64, Java x64-x86, et ma lib qui doit correspondre à Java; mais ça c'est déjà prévu, donc ça reste étrange; le test le plus facile serait OS x86 et Java x86 pour éviter toute ambiguïté)


    PS: Pour quitter, c'est ECHAP (l'écran reste affiché, mais il sera inactif, donc le curseur sera de retour)

  4. #44
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    Ah, oui pour la touche Echap. J'avais du perdre le focus tout à l'heure.
    J'ai refais un test rapide et j'ai trouvé un autre truc. Si on appuie sur haut + gauche dès le début, il nous est possible de sauter sur la colline, puis de tomber dans le vide.
    Le fait de tomber dans le vide puis réapparaitre à provoquer le bug de clignotement expliqué ci-dessus.
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  5. #45
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    Oui j'ai pas trop prêté attention à ce genre de bug côté jeu pour le moment.
    Priorité à la partie système et moteur (après tout, c'est le topic du moteur, pas du jeu :p)

    J'ai mis à jour le dossier, afin d'activer le raster bar [plus de couleur!] (le temps de chargement s'en trouve un poil plus long)
    J'ai corrigé deux trois, mais toujours pas de solution pour ce foutu problème de SonicArranger !
    (Il marche en x64 sur l'autre ordi, mais pas en x86 -_-; et l'Applet est en x86 puisque le navigateur l'est aussi; par contre, sur mon PC tout passe)

    J'ai encore simplifié la partie dev;
    Voilà à quoi ressemble le code de la classe Main (qui initialise à la fois le cas de l'applet, et le cas du lancement classique)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class Main extends JApplet {
     
        public static final String PROGRAM = "Lionheart Remake";
        public static final String VERSION = "0.0.1a";
        private static final long serialVersionUID = 1L;
     
        public Main() {
            super();
        }
     
        private static Initializer initialize() {
            Engine.start(PROGRAM, VERSION, "ressources", true, Theme.SYSTEM);
            SoundManager.init();
            AbstractEffect.init();
            return ENGINE.createInitializer(320, 240, 32, 60);
        }
     
        // Dans le cas classique (java, java -jar, javaw...)
        public static void main(String[] args) {
            Launcher launcher = new Launcher(initialize());
            launcher.start();
        }
     
        // Dans le cas d'une Applet
        @Override
        public void init() {
            Media.loadFromJar(this.getClass());
            Initializer init = initialize();
            Display display = Core.CORE.createDisplay(this.getWidth(), this.getHeight(), init.depthRef, init.rateRef, true);
            Config config = Core.CORE.createConfig(display, Rendering.SCREEN_SCALED, Filter.NONE, null);
            config.setApplet(this);
            Loader game = ENGINE.createLoader(init, config, null);
            game.setNextSequence(new Menu(game));
            game.start();
        }
    }

  6. #46
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    j'ai ce message d'erreur:
    [createSC68] Error on loading SC68 Library: SC68Player_x86.dll
    Il survient juste aprés avoir appuyer sur une touche pour faire passer la photo+message. (Dans start-game).

    PS: mais le jeu se lance aprés une certaine attente. (C'est quoi la touche pour combatre? avec Control, il lève juste le glève. )
    Win 10 64 bits / Linux Mint 18, - AMD A6 Quad: Py27 / Py35
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  7. #47
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  8. #48
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    Oui le gameplay n'est pas des plus simple... c'est disons, un jeu plutôt orienté hardcore gamer (peu de personnes ont réussi à finir ce jeu vivant... )
    Mais il est authentique !

    Faut dire que j'y joue depuis que j'ai 5ans (jvous passe la suite de l'histoire au making of, un peu plus bas dans la page: http://www.b3dgs.com/v5/page.php?lan...onheart_remake)

    Pour le pb de lib oui, ca me fait ça partout où j'ai testé sauf sur mon PC... et là y'a pas de cache ou autre. Ça semble marcher chez d'autres personne, sans être certain.

    C'est pas un problème lié à l'applet, puisque ça fait pareil en lançant le JAR directement.
    Par contre, en 64bits, là ça passe ! (testez sous un browser en 64bits expérimental )

    Je ne comprend pas d'où viens cette erreur de linkage, et pourquoi ça marche chez moi, et pourquoi ça marche en 64bits sur l'autre ordi.

    En tout cas de vous remercie pour les retours; en espérant pondre un truc stable d'ici là.

    PS: Oui pour le temps de chargement c'est à cause du raster-bar; il est pré-calculé afin de ne sacrifier aucune perf in-game (on a plus de Copper comme sur Amiga )!

    PS2: L'attaque ultime: saut + attaque bas; le perso va piquer avec son épée en retombant

  9. #49
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    Pour ceux qui n'avaient pas la musique, pouvez vous me dire si c'est bon cette fois ? J'ai normalement fixé ce problème à la fois en x64 et x86.

    Merci !

  10. #50
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    http://www.b3dgs.com/v5/projects/lio...ame/index.html

    Cela devrait (normalement) résoudre le problème du focus dès le départ (donc aucun clic pour jouer !), ainsi qu'améliorer considérablement le temps de chargement.

    Je vais voir comment répartir les ressources afin qu'il n'y ait pas trop de temps à attendre le pré-chargement (avant même de voir le menu) dans les cas de connexion lente (le jar pèse 5mo tout inclut !)

    Merci pour l'aide

    PS: Pour être sur qu'il n'y ait pas en cache les anciennes version, faites un petit effacement du cache (mais de toute façon, j'ai changé la version en 0.0.2a; donc cela devrait suffire à prouver le changement)

  11. #51
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    Salut,
    bravo pour le taf, ça marche bien

    J'ai juste eu un bug que je n'ai malheureusement pas réussi à reproduire. Après une collision avec un monstre en étant pendu sur la première corde horizontale, le rafraichissement du background plantait/bavait ensuite jusqu'à ce que je meurs. (pour le décrie, je dirais, un peu comme quand on se plante dans les coordonnées de textures lors du mapping en OpenGL ou sur l'alignement des pixels)

    [edit]Après vérification le bug apparaît lorsque je réapparais après être mort.

    Sinon suite aux remarques dans les posts, j'ai l'impression que tu forces la souris à rester dans l'applet pour lui donner le focus ? En tout cas chez moi, ça pose un problème, on peut pas changer d'onglet sous FF et ça bloque aussi la souris sous n'importe quelle autre appli, genre après un alt + tab par exemple.
    Vive les roues en pierre

  12. #52
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    Bon voilà quelque chose de plus propre: Lionheart Remake 0.0.2a (Applet)

    Je résume:
    * Touches:
    - Fléchées pour la sélection dans le menu et déplacer le joueur
    - CTRL pour préparer l'attaque (combinaison avec les touches fléchées pour effectuer des attaques)
    - Echap pour terminer l'Applet (y compris la musique)
    - CTRL + Clic Droit pour récupérer le curseur (clic droit à nouveau sur la fenêtre pour lui redonner la souris)
    - TAB pour afficher le debug
    - Espace pour activer le god mode (vol à la souris, le perso n'est plus contrôlable au clavier mais est invincible); espace à nouveau pour désactiver le god mode

    * Au lancement de l'applet (après clic sur le lien):
    - Affichage du pré-chargement de Java (avec une image en fond de Lionheart)
    - Selon la connexion, la durée de ce chargement peut varier (une petite seconde chez moi, 5-6sec en wifi; il y en a pour 3-4Mo environ)
    - Une fois chargé, vous accèderez au menu (CTRL pour valider le choix)

    * Testé sur:

    - Windows 7 (Firefox 9, Chrome 16, IE 9 (32 & 64bits) (2 PC différents)
    - Windows XP (PC Portable en WIFI, Firefox)
    - Ubuntu 10.04LTS (Firefox 9)

    * Ce qui ne marche pas (et c'est normal):
    - L'introduction depuis le Menu (qui ramène au menu... en attendant que je mette l'intro)
    - Les checkpoints (après une mort, le joueur revient tout le temps au début)
    - Le volume depuis le Menu (qui n’impacte rien)

    * Je rappelle:
    - Ceci est une version alpha, mais surtout un test pour le LionEngine 4.0.0 en mode applet
    - Ce test ne s'adresse donc pas à ceux qui veulent vraiment jouer (ce sera pour plu-tard)
    - Le but est principalement de me faire remonter des problème de compatibilité et de bug ne faisant pas partit du Gameplay, comme:
    + Problème de son et musique
    + Message d'erreur
    + Ne marche que partiellement (que le menu...)
    + Mauvaise terminaison (musique toujours active...)
    + Instabilité due au navigateur (marche sur Firefox mais pas Chrome ?)
    + Dépend de l'OS (marche que sous Windows ? Linux ? Mac ?)


    Merci par avance pour votre aide !

  13. #53
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    Bon voilà, suite aux retours de chacun, j'ai pu essayer de corriger plusieurs choses, afin d'enrichir au mieux l’expérience des testeurs

    Le liens reste inchangé pour le moment: http://www.b3dgs.com/v5/projects/lio...ame/index.html

    Principales nouveautés:
    * Nouvelle page d'accueil (avec une petite aide, et l'applet est centrée)
    * Volume modifiable à souhait (impact la musique et les sfx)
    * Choix du mode d'affichage (4/3, 16/10)
    * Volume des données réduit (le chargement devrait être meilleur)
    * Vous pouvez quitter le jeu sans risque et à tout moment (tout est vidé correctement)
    * Testé en plus sous Mac OS X Lion avec Safari (un petit bug avec le curseur, et le SonicArranger que je n'ai pas encore compilé sous cet OS, donc pas encore fonctionnel; et un problème de raccourci à cause de la touche action: CTRL, mais cela dépends de votre config))

    Au programme pour la prochaine fois (une fois les exams terminés)
    * Configuration des touches (chacun sera satisfait)
    * Choix de la résolution avant de lancer le jeu (depuis la page de lancement ?)
    * Checkpoints (histoire de pas repartir au début)
    * Distribution au format hors ligne (archive avec le *.jar)
    * SonicArranger fonctionnel sous Mac OS X
    * Finalement: une démo totalement fonctionnelle

    Cela me permettra de valider complètement la partie Platforme pour la nouvelle version de mon moteur, et ainsi de passer à autre chose (soit continuer la partie HackNSlash)

    A bientôt !

  14. #54
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    gros gros gros respect pour le boulot fourni sur ton moteur

    je viens de lancer LionHeart, le jeu tourne nickel, j'allais te poser 2-3 questions sur le type d'executable qu'il est possible de générer avec ton moteur, jar applet, mais tu as répondu, et vu que j'ai fait des petits jeux 2D mais avec des collisions sans pente, j'allais te demander comment t'as géré ca mais c'est expliqué sur ton site !

    bref, chapeaux bas, ma dernière question serait, pour moi qui utilise Pulpcore pour la 2D, que propose ton moteur de plus ou différent qui ferait qu'il serait bien mieux de migrer vers ton moteur ? (classes abstraites prévues pour les différents types de jeu par exemple ...)


  15. #55
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    Merci !

    Alors pour le moment, c'est très orienté Plateforme (exemple avec Lionheart) /RTS (exemple avec Warcraft Remake), et très bientôt HackNSlash.

    Pour l'après, je pense prévoir une couche réseau dédiée à la réalisation de jeux multijoueur sans avoir à se prendre la tête.
    On verra si je m'attaque à d'autres classes abstraites pour d'autres types de jeux...

    Je suis en train de préparer un wiki-like pour le LionEngine, afin que tout soit accessible facilement et rapidement (versions, explications, exemples rapides, démo...)



    Concernant Lionheart Remake, la version 0.0.4 est disponible sous tout ses angles:

    Lionheart Remake 0.0.4


    Vous pouvez donc jouer directement sur la page web, avec la résolution de votre choix.Vous pouvez aussi jouer à la version externe depuis la page (le jeu sera dans une fenêtre à part, et vous pourrez profiter des options plus avancées, et vous aurez accès à l'éditeur de niveau)
    Vous pouvez en dernier choix télécharger la version exécutable, afin de l'exécuter là où vous le voulez !

    Les touches sont paramétrables dans le menu options controls (la configuration est persistante, vous la retrouverez donc pour la prochaine fois !)
    Nouvelle touche: Look (Alt par défaut)
    - Maintenez cette touche enfoncée, et appuyez sur "Haut" ou "Bas" pour regarder plus loin afin d'anticiper une mauvaise chute

    Il ne s'agit aucunement d'une version définitive, mais d'une version que j'estime jouable. L'éditeur de niveau n'est pas encore simple d'accès (je m'occuperai de cette partie plus tard)

    Amusez-vous bien ! (et ne le prenez pas mal si vous tombez tout le temps, ce jeu est très difficile ! N'oubliez pas qu'il date de 1992)

  16. #56
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    Le jeu à l'intérieur du navigateur ne semble toujours pas fonctionner (Linux Ubuntu 10.04 / Chomium / Opera )

    En stand alone, ça marche bien. Les sons de combats ressemblent beaucoup à ceux de Golden Axe
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  17. #57
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    Hum, étrange !

    J'ai fais une bonne petite maj, qui rendent l'utilisation bien plus sympathique (affichage du chargement de l'applet par exemple)

    L'utilisation mémoire est aussi accessible depuis le jeu (avec TAB).
    Ça marche avec IE 64bits sans problème maintenant.

    Le lien reste inchangé, mais la page de mon site a été mise à jour pour faire référence vers celui-ci.

    Il se passe quoi sur ton navigateur ? (même pas la boite de sécurité ?)
    (Tu utilises IcedTea ?)


    PS: Il y a quelqu'un qui ne t'aime pas trop sur ce forum... à chaque fois que tu post, tu as une main rouge (en bas à droite)

  18. #58
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    Je vais tenter d'expliquer au mieux ce qui se passe.
    J'utilise Chromium en version 15. J'arrive sur la page, puis choisit de jouer dans la version embedded 640 x 480. Ça charge une seconde page, qui là, est bloqué en me demandant mon autorisation pour IcedTea. Bien sur je lui donne (je veux jouer, moi ) Et là, le cadre reste blanc et ne donne pas suite au jeu.

    Sous firefox 9.0.1, pareil, il m'indique juste un petit message "Demarrer : Applet non initialisé".
    La fenêtre de jeu n'est pas mise à jour.

    La console d'erreur ne donne rien comme information.
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  19. #59
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    Il y a que mon applet que tu n'arrives pas à lancer ?
    J'ai vu partout qu'il était recommandé de ne pas utiliser IcedTea, mais celui de sun à la place (et bien veiller à ne pas avoir les deux à la fois, donc désinstaller IcedTea, et faire pointer la lib de sun sur firefox)

    Je regarde si il n'y a pas moyen d'éviter ce genre de désagrément... sinon je vois pas à quoi sert la lib IcedTea

    Edit: J'ai fais un test sur une installation clean d'Ubuntu 10.04, en suivant ceci: https://help.ubuntu.com/community/AM...efoxAndPlugins
    Ca marche avec Firefox 9.0.1

  20. #60
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    Bon voilà, il est temps de mettre un terme à la v4.0.0 de ce moteur, voici sans plus tarder la toute nouvelle version, accompagnée de sa doc et des sources ! (il en est de même pour les deux projets l'utilisant, Lionheart Remake et Warcraft Remake)

    LionEngine 4.0.0

    LionEngine WIKI

    Tous les téléchargements sont gratuits et sans restriction, cependant, n'hésitez pas à faire des donations si vous souhaitez soutenir ce projet !
    Dans tout les cas, toute aide sera bienvenue !

    Bonne prog à tous

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