|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Développeur informatique Inscription : mars 2009 Messages : 248 ![]() |
Bonjour,
Comment cela ce passe t il si je signe en 2011 un contrat au 39h hebdo ? Sur ma fiche de paie vais-je avoir 35h + 4 heure supp. ou 39h ? Je demande cela car grâce à Sarko (en voilà un (moi) qui n'est pas honte de le dire !) j'aurais dans le 1er cas 4h défiscalisée alors que dans le second cas : rien ! Ou sinon ai-je droit à des RTT ? Qu'en dites vous ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
Citation:
ce n'est pas 4h défiscalisées mais 4h sup défiscalisées. Ne pas oublier les +25% (je crois) Dans le 2e cas, tu auras qq chose, ça s'appelle des RTT.
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
Faut dire, j'ai peut-etre raconté un connerie, ca dépend aussi du contrat de travail et de la convention collective.
Ex : ma nounou, la convention collective des assistantes maternelles, une heure sup peut être payée au même tarif qu'un heure normale. Grace à Martine (et pas Nicolas), avec un contrat de 39h, tu as soit des heures sups soit des RTT. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
|
|
02
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur .NET Inscription : avril 2009 Messages : 264 ![]() |
Tout dépend de ce que ton employeur prévoit.
Exemple : je suis en 37.5 h, cadre, j'ai des RTT. Mon mari est en 39h, ETAM, heures sup défiscalisées. Et nous sommes tous les deux en convention SYNTEC. (Je crois que le statut cadre joue aussi) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 27 ![]() |
Tu peux avoir aussi un mix :
- 39h de travail par semaine - RTT pour 2h par semaine - Heures sup défiscalisée pour 2h par semaine çà dépend de l'organisation de ta boite et des négociations avec les syndicats... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Merci pour tous ces renseignements.
Si je vous suis bien, ce qui ai sûr c'est que je ne travaillerais pas 39h, payées 39h (sans contre partie) => Soit avec des heures defiscalisée ou des RTT donc. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Franck SorianoLeader Technique Inscription : juin 2005 Messages : 1 739 ![]() |
C'est probable mais rien n'est sûr, tout est possible...
Tout dépend comment ton employeur monte le contrat ainsi que ta convention collective. Exemple simple : Au syntec, tu prends un IC en modalité 2 pour lequel l'employeur a décidé d'inclure les 10% d'heures supp non payée autorisé par le forfait dabs l'horaire de base et tu te retrouve à faire 38h30 par semaine, payées 35h... Tu as alors des RTT, mais ils ne correspondent pas aux heures supp effectuées mais à une limitation du nombre de jours travaillé dans l'année. Si tu fais le calcul, ça revient au final à quelque chose du genre 37h payées 35. Pour ce qui est des heures supp défiscalisées, les heures supplémentaires mises en place par les conventions de modulations et différents forfaits sont exclues de la défiscalisation. Autrement dit, si les 39h découlent d'une formule prévue par la convention, tu ne pourras pas défiscaliser...
00
|
|
|
#10 |
Merci Franck
Ce n'est pas tout rose effectivement ... Pour ma part je serais ETAM donc ça devrait être pas trop mal je pense, je veux dire par mal pas d'heure non payées ... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bon... par définition, les heures supplémentaires sont exceptionnelles donc elles ne peuvent pas être inscrites dans le contrat de travail sous la forme "Vous travaillerez 39h par semaine".
Par contre, cette mention peut être indiquée si elle est compensée par des RTT. Avant de signer ton contrat tu peux demander tous les accords et règlements auxquels ton contrat fait référence. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com