|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 499 ![]() |
Bonjour,
J'ai voulu installer un programme de fax, et apparemment, malgré le scan via AVG, je me suis chopé un virus qui me bloque complètement. La poisse, c'est que je ne parviens pas à savoir de quel virus il s'agit. J'ai installé "HijackThis", mais lorsque je clique dessus, ça m'indique "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.". J'ai tenté de faire un scan antivirus en ligne par "Secuser.com" via "Internet explorer", mais depuis, j'ai le même message d'erreur lorsque j'essaie d'accéder à Internet Explorer. Dans la configuration d'AVG, l'identity protection a été désactivée, et impossible de la réactiver. J'obtiens le message "Une erreur s'est produite au cours de l'enregistrement de la configuration. Une erreur innatendue s'est produite dans le composant "IDP". J'ai tenté de faire une restauration XP à une date antérieure, mais à chaque fois la restauration n'a pu se faire. J'ai également fais un scan complet avec Spybot et nettoyé tout ce qui était possible avec CCleaner, mais rien y fait. Maintenant, l'UC du pc est non stop à 100%. Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter, car mon pc est quasiment inutilisable. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Mehdi TounisianoEnseignant Inscription : juin 2009 Messages : 756 ![]() |
Citation:
![]() Téléchargez sur le bureau Malwarebyte's Anti-Malware
Code :
[VBS] SHORTCUTREMOVER outil pour supprimer automatiquement les raccourcis infectés par un virus sur une clé USB [VBS] Protection Dossier par Mot de Passe Mes Contributions en Téléchargement N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile) et si votre Problème est résolu pensez au Tag |
|||
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 260 ![]() |
Salut
C'est un rootkit ZAccess, aucun logiciel ne pourra faire quoi que ce soit. Attention! Combofix ne doit pas être utilisé sans avis préalable, il peut aggraver l'état du PC, et ne s'utilise que dans des cas particuliers Télécharger et enregistrer sur le bureau Combofix =Desactiver l'antivirus =Double-clic sur Combofix = Presser 1 si demandé = Attendre la fermeture de l’outil ( 5 -10 mn ou plus si infection importante) =Copier/coller le rapport dans la réponse Un rapport dans C:\Combofix.txt à mettre dans la réponse Réactiver l'antivirus PS: Tu me fais rire avec ton scan des processus ![]() ya 36000 payload qui ne s'afficheront pas la dedans. C'était bien il y a 7-8 ans, mais maintenant ça ne sert plus à rien...
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 260 ![]() |
A l'heure actuelle seul Combofix est capable de gérer cette infection
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com