|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
J'ai un fichier que j'ai enregistré depuis wikipedia écrit en arabe quand je l'ouvre chez moi, écriture parait parfaite mais quand je le déploie sur mon serveur internet, je retrouve l'écriture sous forme de caractère bizarre comme : Ù+تØ'ارÙ<ا Ù ÙS اÙ"عاÙ"Ù...ØOE ÙSتØ* Merci pour votre aide. A.H |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Thomas BOYERÉtudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 27 ![]() |
Il faut que tu utilise un encodage spéciale !
Code :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
justement, il l'est. voici un bout de code
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Thomas BOYERÉtudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 27 ![]() |
Je peux avoir le liens ?
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
C'est ton serveur qui envoie les données en ISO-8859-1.
Tu devrais te pencher sur Passez à l'UTF-8 sans manquer une étape
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
20
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
très bien,
le fichier de wikipedia s'affiche bien en arabe maintenant. cela en faisant : Code :
header( 'content-type: text/html; charset=utf-8' ); mon champ est encodé en utf8_general_ci le serveur me renvoi en utf8 ma requète SQL via PDO est configuré de tel sorte : Code :
$pdo = new PDO('mysql:host=****;dbname=****', '****', '****', array(PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND => 'SET NAMES utf8'));
Code :
echo utf8_decode($name_get_product_ar) ; Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
![]() utf8-decode va convertir ta chaine en iso-8859-1... ce n'est pas ce que tu veux faire puisque tu veux de l'utf-8
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
20
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
parfait !
Merci beaucoup j'ai enlever le utf8_decode Merci pour votre aide et votre sens professionnel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com