|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
je souhaite enregistrer un copie automatique de ma bdd à chaque fermeture de la bdd. cela afin d'avoir un copie de secours si jamais la bdd utilisé est supprimée. apres je ne sais pas si il est mieux de faire une copie qui écrase à chaque fois la précendente ou bien de daté ces copies. Si quelqu'un peut me dire comment mettre en place cette sauvegarde automatique? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 279 ![]() |
Bonjour.
La méthode la plus simple utilise l'accès par fso (file system object). Tu peux par exemple créer un formulaire "Fermeture" qui s'ouvre en restant caché à chaque ouverture de ta base. Dans ce formulaire tu insère un code sur l'événement fermeture : Code :
J'utilise aussi une méthode beaucoup plus compliquée qui compacte la sauvegarde et invite à indiquer où elle doit être placée, mais dans la plupart des cas, la méthode ci-dessus suffit largement. Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 53 ![]() |
Merci pour la réponse, ça fonctionne très bien. Mais je souhaite justement que la copie soit sauvegarder dans un autre dossier et que chaque copie écrase la précédente.
Par contre je ne sais pas dans quel dossier l'utilisateur souhaite enregistrer la copie. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 279 ![]() |
Pour que chaque copie écrase la précedente, tu supprimes simplement la date :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Membre éprouvé
D'abord, rendons à César ...
Le code que j'utilise pour le choix du répertoire vient de la FAQ et voici le lien http://access.developpez.com/faq/?pa...Rep#select_rep Merci à Nightfall et Arkham46. Dans les déclarations du formulaire : Code :
Code :
Code :
Adapte ça comme ça te convient! Cordialement |
||||||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com