Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/09/2011, 14h48   #1
Invité de passage

Homme yves cefaliello
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme yves cefaliello

Informations professionnelles :
Secteur : Transports

Informations forums :
Par défaut ecart pour course de chevaux

Bonjour,

Pour tout vous dire, j'ai 70 ans, j'adore les chiffres et les chevaux, pas forcement le jeu, et je gère tant bien que mal les écarts ( vous verrez sur le fichier ci-joint ce qu'est un écart) et je pratique Excel, mais je n'ai pas assez de connaissance pour mettre en application des fonctions, aussi je sollicite votre aide, et si vous aviez la gentillesse de me créer les fonctions dans le fichier ci-joint, ce serait merveilleux...je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements si besoin etait

Je vous adresse par avance mes remerciements

sevy
Fichiers attachés
Type de fichier : xls calcul des écarts.xls (29,0 Ko, 15 affichages)
sevy84250 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/09/2011, 18h26   #2
Membre actif

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

J'étais en train de mettre au point une formule et j'ai réalisé qu'il y avait un gros problème : Tenir compte de la présence ou de l'absence de couleur est trop difficile (et peut être impossible).

On pourrait mettre des 0 qui ne seraient pas affichés dans les cellules colorées qui n'ont pas de résultat...

J'en étais là :

en H25 :
Code :
{=NB.SI(INDIRECT("G"& MAX(SI($G6:$G20="H";(SI(H6:H20=1;LIGNE(H6:H20);""));""))+1 & ":G" & MAX(SI($A6:$A20<>"";LIGNE($A6:$A20);"")));"H")}
en h26 :
Code :
{=NB.SI(INDIRECT("G"& MAX(SI($G6:$G20="H";(SI(H6:H20>0;LIGNE(H6:H20);""));""))+1 & ":G" & MAX(SI($A6:$A20<>"";LIGNE($A6:$A20);"")));"H")}
Ce sont des formules matricielles qui doivent être validées avec les touches CTRL + SHIFT + ENTREE simultanément
les accolades {} sont ajoutées par Excel au moment de la validation

Ces deux formules recopiées vers la droite fonctionnent très bien jusqu'aux colonnes ou certaines cellules sont vides.
aereno est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h54.

Partenaires

Hébergement Web