|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Jean-Jacques MONOTResponsable des études Inscription : février 2010 Messages : 96 ![]() |
Décidément, je suis le seul à publier sur le sujet WM16 & ANDROID ????
Comme vous le savez sans doute, WM16 n'offre qu'une API très limitée (espérons que la version 17 apportera du nouveau de ce côté là .. ). Donc, après avoir développé une interface native pour le GPS, je me suis attaqué à l'affichage de cartes .... et là aussi, WM16 est très faible, alors que Google propose un addon MapView .... Bon le souci de l'add-on de Google, c'est qu'il faut une connnexion pour avoir les cartes Google Map en OTA (Over The Air). Mais, il existe une librairie alternative "OSMDroid" (http://code.google.com/p/osmdroid/) qui permet d'avoir un affichage de cartes en utilisant des dalles préalablement chargées avec Mobile Atlas Creator et déposées sur la carte SD. Pour intégrer OSMDroid dans WM16, il suffit de compiler en utilisant la librairie .jar de OSMDroid et de le spécifier dans WM16 au moment de la compilation. Pour l'utilisation de OSMDroid, on peut créer une fonction native comme la suivante (exemple donné pour afficher une carte centrée sur 49°N/2°E dans une fenêtre créée dans WM16). Etapes suivantes :
A suivre donc ... je suis preneur de vos expériences également ![]() Code :
|
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Jean-Jacques MONOTResponsable des études Inscription : février 2010 Messages : 96 ![]() |
PCSOFT vient d'annoncer la possibilité d'avoir un champ map en version 17 pour Android ...
Reste à savoir si on pourra afficher autre chose que des cartes Google. En attendant, c'est une demande que je viens de leur faire. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Yannick MÉtudiant Inscription : janvier 2010 Messages : 114 ![]() |
Hello !
Non, vous n'êtes pas seul à développer sur Android via WM je vous rassure ! Toutefois, vous posez des questions très précises sur des sujets qui n'ont peut-être pas été abordés étant donné les possibilités de WM 16 concernant Android. ![]() Je lis à chaque fois avec attention vos posts, car ne sait-on jamais, ce sont des connaissances qui peuvent être utiles un jour. ![]() Salutations |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
Je continue mes contributions .....
Aujourd'hui : comment ajouter un marqueur ? C'est ici : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Yannick MÉtudiant Inscription : janvier 2010 Messages : 114 ![]() |
Bonjour courdi95,
je vois que vous codez en Java en "natif" à l'interne de vos applications Android. Dans le cadre de développements futurs, j'aurai besoin de savoir quels sont les prérequis concernant les méthodes développées pour accéder à leurs éléments. Dans l'exemple que vous soumettez ci-dessus, vous déclarez des méthodes statiques (et donc indépendantes à la classe) ainsi que des attributs eux-même statiques. Ne peut-on pas simplement les déclarer Public en partant du principe que la méthode Java écrite dans WM créera un objet indépendant? Meilleures salutations |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
Et je continue mon exploration de OSMDroid ...
Aujourd'hui, j'utilise le GPS (le vrai ! pas simplement le LocationManager, que je force en GPS pur), pour centrer la carte.... Petites subtilités : - création d'un FI (fenêtre interne) pour la carte, cela permet de garder un environnement de dialogue WM autour - mise en place de LIB pour afficher un log et lat/lon Le code est ici : Code :
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com