|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Consultant informatique Inscription : septembre 2011 Messages : 1 ![]() |
bonjour je voudrais automatiser ma balance sur excel 2007, en fait je voudrais que certains calculs soient fait automatiquement, je m'explique
voici mon besoin : j'ai un tableau de 8 colonnes les plus importantes sont les 6 dernière: solde débit , solde crédit , mouvement débit, mouvement crédit, solde final débit, solde final crédit : solde final crédit = solde crédit + mvt crédit - mvt débit solde final débit = solde débit + mvt débit - mvt crédit je voudrais que si les mvts au débit ou au crédit sont supérieur au solde du débit ou du crédit, le résultat s'affiche dans la cellule du solde final approprié c-a-d: si (solde crédit + mvt crédit - mvt débit )> solde crédit, résultat solde final débit vise versa. NB : les données sont saisie dans les cellules mvts débit et mvts crédit voici le tableau : merci. raphael |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Avec la formule SI ca devrait faire cela remplacer les nom par les adresses de celules Code :
=si((solde crédit + mvt crédit - mvt débit )> solde crédit;(solde crédit + mvt crédit - mvt débit );0)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com