|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour
Mon PC sous Windows XP Pro SP3 ne parvient pas à démarrer. Il reboot sans arrêt, sans que je puisse accéder à l'écran des choix de sutilisateurs. Parein el mode sans echecs. Pareil lorsque je coisi 'Dernière bonne configuration connue". Quand je démarre à partir du CD, je peux juste choisir une nouvelle install de Windows, mais je n'ai pas le choix 'Réparer'. Si je quitte, j'arrive en mode DOS. Quelqu'un peut-il me dire comment, en invite Dos, on peut accéder à l'interface permettant de restaurer l'ordinateur dans un état antérieur. ? Plus généralement, quelqu'un a t'il une idée d'ou peux venir le problème, sachant que rien n'a été installé ni effacé sur le PC récemment ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
avez-vous un antivirus installé sur votre machine ? Car cela ressemble à un symptôme typique d'attaque par virus.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour, et merci pour votre aide.
Oui, il y a Avast installé, et à jour. En fait quand je boote en mode DOS à aprtir du CD Windows et que je tape chkdsk, un message me dit qu'il y a des erreurs sérieuse qui empêchent la commande de se terminer normalement. Est-il possible que le disque dur soit endommagé ? Comment s'en assurer ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Bonjour,
le fait que chkdsk indique qu'une erreur sérieuse existe signifie que l'état des données est inquiétant. Avez-vous essayé chkdsk c: /F /R ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur plusieurs PC. A chaque fois, certains secteurs du MBR étaient endommagés, et non récupérables. En général, la FAT suit quelque temps plus tard, puis le disque dur entier. J'ai choisi l'option "nouveau disque", et récupération des données tant que c'était encore possible (disque endommagé en esclave). Cdlt. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour
Quand je fais chkdsk /help lorsque je boote sur le CD de Windows, l'option /F n'est pas disponible. Je n'ai que /R et /P. Quand j'exécute chkdsk avec ces deux paramètres j'ai le message erreur sérieuse rencontrée. Je commence à penser que le HD est vraiment défectueux. Je vais l'enlever de la tour et le brancher en esclave sur un autre PC, comm le dit CBFURAX. De là j'esserai déjà de récupérer les documents. Ensuite je le formaterai et je tenterai de réinstaller Windows, on verra bien. En tout cas, merci à vous deux pour votre aide. Jean Noël |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Bonjour,
vous avez aussi la possibilité d'utiliser Ubuntu en LiveCD. Cette solution est intéressante dans la mesure où vous n'avez pas besoin de démonter la machine, et trouver un autre PC pour accueillir votre disque dur en esclave. A savoir que j'ai rencontré des cas où je n'arrivais pas à lire le contenu d'un disque dur en le mettant en esclave dans un PC tournant avec XP. Par contre j'ai réussi à récupérer les données grâce à cette astuce du Live CD. Bien sûr, j'ai terminé par formater le disque dur, pour y réinstaller un XP propre. Pensez à faire un formatage complet, afin que le système détecte d'éventuel secteurs défectueux. Car il serait dommage de tout réinstaller sur un disque dur non fiable.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 240 ![]() |
Bonjour,
Quand je rencontre ce genre de problème (cela m'est arrivé deux ou trois fois), je teste les barrettes de mémoire avec memtest. C'est aussi un symptôme de barrette endommagée. Bon dimanche. beegees
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Bonjour,
votre disque dur est probablement en train de rendre l'âme. Vous devriez y accéder : - soit en le mettant dans un autre PC, en esclave, afin de pouvoir lire les fichiers qui sont encore visibles, et les sauvegarder vers le disque dur maitre de ce PC, ou vers un autre support ( clé USB, DVD... ) - soit graver un LiveCD Linux, afin de démarrer sur celui-ci. Ceci vous permettrait d'accéder à votre disque dur défaillant est sauver éventuellement les fichiers de données encore lisibles. Plus d'info ici: http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Lycéen Inscription : février 2012 Messages : 3 ![]() |
si le pc remarre sans arret c'est que le fichier system a ete touche surement par un cheval de troie ou sinon mais si il ne fesait que demarrer pas redemarrer ca veut dire que c'est un probleme de ram mais moi j'ai conu ton probleme avant et j'ai du (pour moi) formater le pc
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com