|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Bonjour,
Découvrez la classe MELA (CRUD en anglais), de l'acronyme Modification, Effacement, Lecture, Ajout. Disponible en version 2007 ou Texte pour ceux qui ont des versions antérieures. C'est ici http://loufab.developpez.com/tutorie...s/classe-mela/ [Edit] L'interet d'une telle classe réside dans la facilité de mise en place d'un système de gestion de fiche pour l'ensemble d'une application, simplement par la déclaration d'une classe dans l'événement d'ouverture des formulaires. J'attend vos commentaires. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
20
|
|
|
#2 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 40 ![]() |
Bonjour Fabrice,
Un grand merci. J'adore cette classe MELA. Une suggestion d'ajout (en rouge) dans Public Property Set Form (objForm As Form) : Code :
En pratique, cela se traduit par un bouton btnEnregistrer toujours visible et un bouton btnModifier toujours invisible. C'est un détail, mais ça peut éviter à d'autres de sécher comme je l'ai fait. Cordialement Ph. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 40 ![]() |
Encore moi.
Une variante utile d'utilisation ou d'adaptation de la classe MELA : J'ai créé un sous-formulaire ne contenant que les boutons. C'est ce sous-formulaire qui appelle la classe MELA. Il suffit d'insérer le sous-formulaire dans l'entête ou le pied de n'importe quel formulaire, et ça marche très bien. Cela évite de coder dans chaque formulaire le code d'appel de la classe Mela dans les événements Open et Close. Il y a essentiellement deux modifications à apporter au code : 1. Partout ou le code fait référence à des contrôles de la section Détail du formulaire, il suffit de remplacer Form par Form.Parent. Par exemple : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
![]() En effet beaucoup de variation possible autour de ce thème.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 | ||||
Suite à la demande d'un lecteur sur mon blog voici une petite évolution de la classe MELA.
Copie d'un enregistrement Il est facile d’ajouter des fonctions dans la classe MELA. Il suffit d’ajouter un bouton en utilisant la normalisation requise. 1) Ajouter la déclaration dans l’entête de la classe Code :
Private WithEvents btnCopierEnregistrement As CommandButton 3) Ajouter l’instanciation dans la property Form Code :
Code :
Voilà !
||||
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com