|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 527 ![]() |
Bonjour,
Je bloque sur une requête. J'ai une table avec la variable V1 et la variable V2. V1 ou V2 sont en texte. Je veux compter combien de fois j'ai V1="O" ET combien de fois j'ai V2="O" sachant que je peux avoir à la fois V1="O" et V2="O" pour une même observation (dans ce cas là, je veux que ça compte double). Si je fais: Code :
Merci de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour Debdev,
Intéressant petit problème... Suggestion :
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci pour ta réponse.
Je teste dès demain et je reviens sur le forum pour dire si j'ai tout compris |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonsoir,
Je me permet de m'imiscer . Je propose d'utiliser une variable v qui va analyse v1 et v2 comme ceci: Code :
v= iif(v1=0 et v2=0; 2;iif( v1=0 ou v2=0;1;0)) On passer aussi par un recordset vba en creant un compteur qui s'incrementera lorsque v1=0 ou v2=0 cordialement |
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonjour,
ou encore: Code sql :
SELECT sum(iif(v1='O',1,0) + iif(v2='O',1,0)) AS Total FROM mytable ;
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour à tous,
Très astucieuse utilisation des 0 et des 1 : bravo Reedy et Fabien !
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Bonjour à tous,
dsl de ne revenir sur le forum qu'aujourd'hui. Un grand merci à vous, j'ai testé le code et ça marche impec ![]() Je n'y aurai pas pensé moi-même, d'ailleurs le Iif me sera utile pr d'autres trucs Bonne fin de journée ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com