|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Aurélien GéritsDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 045 ![]() |
Bonjour, je souhaite supprimer un ou plusieurs éléments de tableau mais je ne sais pas si ma méthode est très optimisé.
Cette fonction ne supprime qu'un seul élément à la fois, je me suis dit que peut être pourrais utiliser un système pour les exclusions avec un autre tableau. Mais au niveau performance sa me semble pas génial: Code :
Je me demande aussi si c'est possible de transformer un élément de tableau avant de le renvoyer ? par exemple un des éléments est un énorme texte et je dois appliquer une fonction pour simplement retourner un oui ou non à la place de celui-ci. Donc supposons que je souhaite purement et simplement le remplacer par autre chose sans pour autant toucher au reste
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
salut,
tu peux faire un test avec isset ensuite faire un unset.
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Citation:
Code :
Code :
Code :
if (isset($arr[$key])) unset($arr[$key]); Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|||||||
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Citation:
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Membre éprouvé
![]() Aurélien GéritsDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 045 ![]() |
Bonjour et merci, je suis entrain de tester mais malheureusement cela ne fonctionne pas.
J'utilise des clés sous forme de chaine et en essayant ceci : Code :
![]() Mon tableau ressemble à ceci : Code :
Dans une évolution je dois également être capable de modifier cette entrée donc par exemple pour le moment n_content est une chaine mais je souhaite pourquoi pas la remplacer par null ou pas null. une idée ? Voici les fonctions vous allez imaginer directement ce que je tente de faire: Code :
00
|
|
|
#6 | ||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Bon, vu que tu n'a pas l'air d'avoir compris mon post je vais me répéter:
Citation:
Citation:
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||||
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éprouvé
Je le comprend bien, je ne suis peut être pas bien éveillé
![]() J'ai essayer ceci : Code :
mon tableau est assez particulier sachant qu'ensuite il faut que je puisse y caser un replace ou str_replace
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com