|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table photo avec un id, nom, descriptif, ... et qui est liée à une table thème. Mon soucis c'est que je voudrais récupérer toutes les photos correspondant à un thème donné et que la première photo du jeu de résultat correspond à un id donné. Autrement dit, quand je clique sur une photo, l'id de la photo est transmis à une fonction qui permet de récupérer le thème associé et les photos correspondant à ce thème, mais je n'arrive pas à faire en sorte que le premier objet récupéré correspond à mon id transmis. Order by ne vas pas car je ne peux pas trier sur un numéro d'un champ. J'arrive juste à récupérer l'ensemble des photos correspondant à ce thème. Une idée ? Je tiens à préciser que je développe actuellement sous symfony2 - doctrine2, j'avais trouvé une solution avec mysql et order by field (champ, valeur) desc mais cela ne marche pas sous doctrine2, grrrrrrrrrrrrrrr |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
Pourrais-tu nous présenter la structure des tables, un jeu d'essai, la requête que tu exécutes, ce que tu obtiens, ce que tu attends... ?
En fait, ce qui est demandé dans les Règles du forum Langage SQL à lire par tous.
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() |
Citation:
![]() Si vraiment tu ne peux pas t'en passer, tu peux apparemment écrire des vraies requêtes en vrai SQL et les faire exécuter par Doctrine. La méthode est expliquée ici.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Ma table photo comme je le disais contient un id, nom, descriptif et une clé sur la table theme (id, libellé).
Je cherche à faire une requête avec doctrine2 pour afficher toutes les photos correspondant à un thème donné et dont le résultat commence par une photo x. Le code : Code :
SELECT p FROM FredFocalementVotreBundle:Photo p JOIN p.theme t WHERE t.id = :theme |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Tu dois pouvoir faire un truc de ce genre, en vrai SQL :
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Sous symfony2, c'est doctrine2 qui est utilisé et donc cela ne marche pas et la doc est peu explicite là dessus, merci quand même
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
à priori on peut, mais j'ai pas encore réussi à faire.
Ta requête marche très bien sous phpmyadmin |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Code :
USE Doctrine\ORM\Query\ResultSetMapping;
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
J'ai oublié 2 lignes, ça marche mieux comme ça.
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com