|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() economiste Inscription : juillet 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
je cherche à représenter la distribution d'une variable (revenu). j'ai 7 000 observations, avec une pondération chacune. je souhaite obtenir des données me permettant d'avoir en absisse des intervalles de revenu et en ordonnée la fréquence (% ou valeur absolue). j'aimerai pouvoir lire: "20% des individus possede un revenu compris entre 1 000 et 1 200 euros par exemple". Voila ce que j'ai essayé: Code :
Y a t-il une option permettant de créer un pas? j'ai également essayé ceci: Code :
Existe-il une option pour que l'option class me créer des intervalles? En attendant de trouver mieux j'ai opté pour la solution lourde: j'ai créé 12 intervalles avec ma variable revenu. j'applique ensuite la procédure freq. Cependant, je cherche une façon plus rapide car besoin de changer les intervalles très souvent. Auriez vous une idée? Merci d'avance Cloaq |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
regarde la proc RANK pour des groupes proportionnels.
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 968 ![]() |
Hello,
Si tu t'intéresses à la distribution d'une variable numérique (le salaire) pourquoi ne pas utiliser :
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com