|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 527 ![]() |
Bonjour à tous,
Je tente d'importer un fichier excel composée d'un grand nombre de variables. Je me prends l'erreur: Citation:
J'ai supprimé mes colonnes 1 à 1 pour voir laquelle posait problème. Une fois détectée, comme elle n'avait rien de particulier, je l'ai gardée et supprimé celle d'a coté. L'import a fonctionné. J'en ai conclu qu'au delà de 137 variables, l'import ne fonctionne plus. Quand on créé une table directement dans access, on peut mettre jusqu'à 255 champs dans une table. Comment obtenir la même chose via un import csv ? Merci de votre aide. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Ce serait bien d'expliquer comment tu fais cet import, car comment veux-tu que les membres du forum devinent d'où vient le problème. Import manuel, par code ? Un exemple de fichier en entrée, en sortie. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Ah oui, je ne l'avais pas précisé.
Pour l'instant import manuel via fichier/données externes. C'est le temps de faire des tests. Au final, ce sera un import via le code (l'utilisateur clique sur le bouton "parcourir"). Le fichier excel n'a rien de particulier mis à part qu'il a pleins de colonnes. Des colonnes numériques, d'autres du texte, quelques fois des dates. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Re
J'ai toujours remarqué que l'import en provenance d'Excel pose des soucis surtout dans le cas de données numériques. Un exemple de fichier, même des données bidon mais au bon format. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Salut,
dsl de ne revenir sur le forum que maintenant. J'étais en train de préparer le fichier excel avec de fausses données, et j'ai voulu tester l'import => ça marche J'ai retesté avec mon fichier avec de vraies données => ça ne marche pas. Donc le problème ne vient pas du nombre de variables contrairement à ce que je pensais. Je vais donc chercher d'où cela peut provenir, sachant que j'avais déjà testé de n'importer que certaines colonnes et que ça fonctionnait Je reviens vers vous dès que j'ai identifié le problème. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
Bonjour,
De retour pour compléter mon post. Je n'ai toujours pas identifié le problème. Je tente toujours d'importer mon csv. Je fais mes tests sur une base access vierge. Je n'ai plus le message d'erreur "clé d'enregistrement" (allez savoir pourquoi Citation:
Mon fichier fait environ 800 lignes et 190 colonnes. J'ai fait les tests d'import csv suivants: - toutes les lignes et toutes les colonnes = PAS OK - lignes 0 à 30 et toutes les colonnes = OK - lignes 30 à 40 et toutes les colonnes = pas OK - lignes 30 à 40 et colonnes 1 à 181= OK - lignes 30 à 40 et colonnes 1 à 182= pas OK - lignes 30 à 40 et colonnes 1 à 182 avec que des données bidon = OK - lignes 30 à 40 et colonne 182 avec vraies données = OK - lignes 30 à 40 et colonnes 182 à 190 avec vraies données = OK Je ne sais plus quels tests effectuer pour m'en sortir. Je suis incapable d'identifier une colonne ou une ligne ou une cellule posant problème ! Avez vous une idée ? Merci |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com