|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de développé un jeu multijoueur sur navigateur en utilisant PHP seulement voila je me pose une question, dans le jeu il y aura un système de combat entre 2 joueurs (2 clients différent). Par exemple le joueur1 inflige des dégât au joueur2 et je voudrait que le joueur2 ai l'impression de voir comme en temps réel les dégât qu'il a reçut. Donc en gros voici ma question : PHP peut-il envoyer des données à un client sans requêtes de ça part ?? Il y'a bien les sockets mais j'ai pas les moyen de payer un serveur qui les gère Voili voila |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 808 ![]() |
Le joueur va dans tous les cas à un moment donné rafraichir la page (ou bien un rafraichissement automatique) ?
Il suffit d'afficher les évènements à ce moment là.
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 9 ![]() |
Citation:
J'ai pensé a Ajax aussi mais c'est pareil il me faudrait envoyer des requêtes toutes les seconde et encore sa serait bof bof |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Si tu tiens à garder le système de l'application Web c'est le client qui initie les requêtes auxquelles le serveur répond.
L'Ajax avec des requêtes toutes les secondes semble pour moi une bonne idée. Sinon tu passes sur une appli desktop (non web)....
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com