|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 33 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai dans une page PHP un tableau dans lequel figure des données de temps (par exemple: 10min, 4jour, 2heures). Actuellement mon tri s'effectue en JS mais me donne des résultats illogiques : Citation:
Merci d'avance ! TipX |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonsoir,
le résultat du tri n'a rien d'illogique attendu qu'il s'agit de trier des chaines de caractère. - Comment effectues tu le tri actuellement ? - Comment se présente tes données, toujours du même style ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Hello,
Oui tu as raison le tri n'est pas illogique il ne correspond juste pas à ce que j'attend. Mes données se présente toujours de la même façon (xx days, hours ou min). Actuellement j'utlise un petit script récupéré sur une autre appli mais qui n'effectue un tri que sur les chiffres. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
a toi de faire une fonction qui retourne le bon tri ...
Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
Une petite expression régulière peut être |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Oui j'avais plus ou moins saisi la manière de procéder.
Je suis encore loin d'être à l'aide en php, je vais essayer de voir comment fonctionne ces expressions régulières, je reviens certainement vers vous bientôt! |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Pourrais tu un peu expliquer ton code SpaceFrog?
Le "d" sert à tester la présence du mot "days" je suppose ? Quand est-t'il du "{1,2}" derrière ? Je dois avoir donc mon cas ? a=1*a.match(/^\d{1,2}/) b=1*b.match(/^\h{1,2}/) c=1*b.match(/^\m{1,2}/) Comment m'en servir par la suite ?... J'ai commencer à regarder de mon côté et je parvenais à tester la présence d'un mot dans ma var. Je pensais donc ensuite trier les minutes en premier, les placer dans mon tableau, puis les hours etc... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
pas du tout
^début de chaine \d = caractère numérique {1,2} = une ou deux fois pour ce qui est est du comment t'en servir par la suite ... je pense quze tu as zappé mon premier post ...
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
si il te faut une méthode pour également trier suivant les critères days, hours, mn, la solution proposé par SpaceFrog n'est pas suffisante
Je te mets une approche en utilisant une clé de tri générée par les données Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Merci je n'ai pas eu le temps de travailler la dessus, mais je regarde ça demain ,)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com