|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Statisticien Inscription : août 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais sélectionner les cellules se trouvant dans la colonne E puis de G à M (je veux "sauter" la colonne F) à l'aide d'une macro mais lorsque j'execute mon code, Excel me sélectionne de les colonnes de E à M...(F compris...) Code :
Range("E" & i, "G" & i & ":M" & i).Select
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour,
Essaie avec Code :
Application.Union(Range("E" & i), Range("G" & i & ":M" & i)).Select |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
ça n'a pas marché
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 256 ![]() |
Bonjour,
j'ai essayé avec l'enregistreur de macro qui me donne ceci pour la ligne 3. En regardant ton code, la virgule doit je pense être entourée de ". et il manque un & après le i. Code :
Range("E" & i & ",G" & i & ":M" & i).Select
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
Assures-toi que ta variable i est bien renseignée
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
SUPER !!! ça fonctionne !!!
Merci beaucoup ! ![]() Dernière question : Existe-t-il un moyen de déclarer plage1 et plage2 une fois pour toute et utiliser application.union dans plusieurs boucles IF ? Ceci pour éviter de retaper ça à chaque fois : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Tu dois te poser la question de la durée de vie et de la portée de tes variables plage1 et plage2.
Si elles sont déclarées avec l’instruction Dim à l’intérieur d’une procédure, elles sont utilisables autant de fois que tu le souhaites … tant que tu ne sors pas de la procédure. Tu trouveras dans le forum plusieurs exemples sur les déclarations de variables. Si tu veux utiliser plusieurs fois l’union de plage1 et plage2, tu peux déclarer directement cette plage (MaPlage). Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 256 ![]() |
Re, IF n'est pas et ne sera jamais une boucle !.
Si tu as vu ma réponse, tu peux très bien mettre la valeur de ce range dans une variable et l'utiliser où bon te semble. Salut gFZT82
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com