|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 284 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis de SQL sous DB2, j'essaie de créer une UNION entre 2 requêtes, la seconde prenant comme condition une valeur de la première : Code :
- sur le WHERE colA1 (ligne 4) qui n'est pas reconnu comme faisant partie de la requête - sur le colA2 (ligne 4) qui ne fait pas partie de la requête 2 mais que je ne peux pas intégrer sous peine de ne pas avoir l'équivalence souhaitée Sauriez-vous comment m'aider sur le sujet ? Je vous remercie et bonne journée, C. Tobini |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 092 ![]() |
Bonjour,
En quoi le résultat de cette requête n'est pas correct: Code SQL :
Tatayo. |
||
|
|
20
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Avec les opérateurs ensemblistes UNION [ALL], EXCEPT (MINUS), INTERSECT, chaque requête qui les compose doit être exécutable indépendamment des autres requêtes.
|
|
|
#4 | |||
|
Membre régulier
Citation:
C'est testé et ça marche impeccablement, merci ! ![]() Bonne journée, C. Tobini |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
Citation:
J'ai vu, je suis arrivé au résultat avec la solution proposée dans la première réponse, en jointurant la seconde requête Je vais me pencher sur un autre problème maintenant : puis-je mettre une clause WHERE dans un SELECT d'une UNION sur un champ qui ne fait pas partie du SELECT de la requête ? Je posterai un autre message si je ne me dépatouille pas C. Tobini |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
Si tu expliquais plus concrètement ce que tu souhaites faire, on pourrait t'aider à trouver la solution optimale.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com