|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 195 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un poste qui possède 2 cartes réseaux : - une pour la connexion sortante (web, ...) - une pour la connexion interne (intranet, ...) Le problème est que quand j'active les 2 cartes je ne peux pas utiliser mes programmes utilisant des transferts FTP sur des zones en externe. Par contre si je désactive la connexion interne cela fonctionne. J'en déduis donc que le FTP sort directement sur la connexion interne quand les 2 sont actives. Comment puis-je paramétrer cela ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Bonjour,
Tu dois avoir plusieurs passerelles par défaut. Si tu ouvres une ligne de commande et que tu faisEn regardant dans "IPv4 Table de routage", tu devrais voir plusieurs routes par défaut (0.0.0.0) avec une métrique différente (ou pas). Windows va prendre la route avec la métrique la plus faible (ou la première route qui répond au besoin de routage si les métriques sont égales). Il faut donc commencer par contrôler la config réseau des deux cartes : si les deux ont des passerelles, la question à se poser est "est-ce nécessaire ?". Tu peux ajouter des routes permanentes vers les réseaux que tu joins côté interne et dégager la passerelle côté interne.
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 472 ![]() |
Je rejoins Michaël, ce n'est pas un problème de client FTP mais un problème de routage au niveau des cartes réseau (route par défaut ou bien route statique persistante ou non)
Donne nous ta table de routage lorsque les 2 interfaces sont activées ("route print" ou "netstat -rn")
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 195 ![]() |
Voici le "route print"
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 439 ![]() |
Bonjour,
Comment se fait il qu'il y ai de l' APIPA la dedans :s Enfin perso je suis plutot contre cette pratique. Il faudrait que tu nous donne la topologie de ton reseau (ou sont les serv ftp, quel est la plage ip de ton intranet etc ...) |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Je ne suis pas l'admin réseau, je suis juste le développeur et j'essaie simplement de réparer ce problème de FTP. Donc en ce qui concerne l'IPv4
Quel est le problème avec lIPv4 ? Sinon la zone FTP se trouve chez un fournisseur, donc pas dans notre réseau. La plage IP c'est 169.254.[...].[...] |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 472 ![]() |
Une drôle de configuration en tout cas.
Visiblement, tu as 3 adresses IP dans le même réseau : 169.254.235.1, 169.254.235.2 et 169.254.235.3. Ta passerelle par défaut (vers Internet donc) est 169.235.254.40 en sortant par l'interface 169.254.235.2. Lorsque tu sors sur le réseau 169.235.254.* (que je suppose être ton réseau local et le réseau vers lequel tu n'as pas de problèmes en FTP), tu peux utiliser indifféremment les interfaces 169.254.235.1, 169.254.235.2 ou 169.254.235.3 (le choix de l'interface de sortie se fait en round robin je suppose car ils ont les mêmes métriques). Je suppose que tes différences de comportement viennent de là.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 439 ![]() |
Je pense que la solution serait de voir ca directement avec ton administrateur réseau
Lui seul possède toute les clés de son réseau. Bien cordialement |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com