IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Smalltalk Discussion :

[Visual Works] Coloration du code et raccourci avec "tab" pour compléter le nom des méthodes


Sujet :

Smalltalk

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 103
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut [Visual Works] Coloration du code et raccourci avec "tab" pour compléter le nom des méthodes
    Bonjour,


    je cherche l'option sur VisualWork pour avoir le code en couleur et également le raccourci avec "tab" qui permet de connaitre une méthode en notant seulement les premières lettres ...

    Merci beaucoup !

  2. #2
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    non
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    394
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : non

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 394
    Points : 1 116
    Points
    1 116
    Par défaut
    Bonsoir,

    il s'agit de deux parcelles que l'on peut charger très simplement.

    Dans le Transcript :



    ==> Ouvrir le parcel manager (deuxième icône en partant de la gauche, c'est à dire le paquet jaune sur l'image). Ma capture d'écran a été faite avec Visual Works 7.7, mais c'est très similaire sous Visual Works 7.6.

    Dans le Parcel Manager :



    ==> Dans la rubrique "Code Editing" (ou bien la rubrique correspondante de Visual Works 7.6, possiblement dans une rubrique "Advanced" ou "Advanced Utilities"), charger les parcelles "AutoComplete" et "RBCodeHighlighting".

    Pour charger une parcelle, il suffit de faire un clic droit dessus et de sélectionner "load". Si des paquets annexes sont requis, une fenêtre de popup demandera l'autorisation de les charger et la version à utiliser (d'une manière générale on peut prendre systématiquement la première version, mais éviter celles suffixées de "broken"...).


    Une fois chargées, l'auto-complétion sera disponible via la touche "TAB" après avoir écrit les premières lettres d'un mot clé, d'une variable ou autre, et la coloration syntaxique sera activée partout sauf dans le Transcript et dans le Workspace.

    Pour le Transcript, il n'y a pas de moyen d'avoir la coloration syntaxique.

    En revanche pour le Workspace, il suffit de cliquer sur "Options" puis de cocher "Style as Smalltalk Code" pour avoir le résultat suivant :



    D'autre part on peut configurer plus finement la coloration et l'auto-complétion dans les paramètres de Visual Works (sur la fenêtre du Transcript, troisième icône en partant de la gauche, c'est à dire les outils à coté du Parcel Manager).

    Voilà, n'hésites pas à poser des questions si tu as des difficultés ou bien à apporter des précisions car je fais cela de mémoire.

    Places ton sujet à "Résolu" si ça marche bien
    [|]

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2011, 12h27
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2008, 11h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo