|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Catherine ETESSEAssistante logistique Inscription : août 2011 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
Je débute avec les userform et j'ai quelques soucis. J'ai consulté les tutoriels et je crois que je ne peux pas faire ce que je souhaite. Donc j'ai une base de données d'offres de transports. Avec un tableau croisé dynamique je met à jour une liste de transporteurs, de destinations, de points de départ et pays. J'ai nommé mes zones "transp", "dest", "depart" et "pays". Dans un userform je souhaite pouvoir filtrer les offres en fonctions des critères sélectionnés : on peut choisir un filtre ou plusieurs. Je préfère passer par un userform pour que ça soit plus facile à utiliser. Dans mon userform j'ai une combobox pour chaque critère. Dans le champ "row source" j'ai indiqué ma zone qui a un nb de valeurs variables (ex "transp"). Ensuite je dois écrire qqch dans "Private Sub ComboBox1_Change()" mais c'est là que je bloque car dans des exemples il faut déclarer toutes les variables mais dans mon cas ça n'est pas possible. Y a t-il une autre solution ? Merci pour votre aide. Catherine |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Catherine ETESSEAssistante logistique Inscription : août 2011 Messages : 64 ![]() |
En fait j'ai bien ma liste déroulante, j'avais dû faire une fausse manip.
Par contre je ne sais pas trop comment continuer : afficher les solutions possibles en fonction des solutions retenues. J'ai mis un bouton valider, c'est là que je dois entrer la programmation et je n'arrive pas à trouver d'exemple précis. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Pour une liste à valider en colonne A :
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Pour afficher le résultat faut-il déclarer toutes les valeurs dans "Private Sub ComboBox1_Change()" etc ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
1. A quoi te sert la macro évènementielle "Private Sub ComboBox1_Change()"
si tu te sers du bouton "Valider" ? 2. Si tu fais allusion aux cellules dans RowSource, non, heureusement, ce sont des données, pas des variables. Une variable est un nom que tu choisis pour lui affecter une valeur quelconque, par exemple : Code :
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre à l'essai
Merci ça fonctionne bien.
Toutefois je souhaite pouvoir filtrer sur au maximum 5 critères. J'en ai mis 2 à la suite mais le filtre ne se fait pas sur les 2 mais uniquement le dernier Code :
Dans un fichier fait par un ancien collègue ""Private Sub ComboBox1_Change()" était complété. Mais je n'ai pas besoin de cela. Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
La ligne suivante réinitialise le filtre de la commande précédente, il faut la supprimer :
Enfin, ListIndex ne peut pas être inférieur à -1 (qui indique qu'aucun choix n'a été fait au niveau de la combobox.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
Merci ça fonctionne très bien
Il me reste à améliorer la présentation. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com