|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 30 ![]() |
Bonjour.
J’ai développé un ptit programme qui nécessite un contrôle additionnel nommé « MSCOMCT2.OCX ». Mon problème est que mon fichier est en réseau et qu’il peut être ouvert sur n’importe quel PC même ceux ne possédant pas ce contrôle. Si cela arrive, mon fichier est « cassé » et si on le réouvre sur un PC intégrant bien MSCOMCT2.OCX, c’est trop tard, le mal est fait… Comment faire pour gérer ça, pour que le fichier ne se « casse » pas si MSCOMCT2.OCX n’est pas installé ? Est-il possible de faire la vérification à l’ouverture du fichier, de gérer ça avec un , afficher un message d’erreur et quitter le fichier sans le casser ? Merci pour votre aide. Emmanuel. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Bonjour,
Je ne pense pas que tu ais d’autres solution que : Soit d’installer MSCOMCT2.OCX, fait une recherche sur le forum tu trouveras comment faire Soit de supprimer le contrôle de ton projet. Bon courage
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
J'ai trouvé une solution. A l'ouverture du fichier, je teste si l'OCX est présent ou pas dans le répertoire system32 :
Code :
Le seul souci c'est si le fichier existe mais n'est pas inscrit dans la base de registre de l'ordinateur (ce qui serait vraiment tordu). Merci tout de même pour votre réponse. Emmanuel. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Méfies-toi si des postes passent en Windows 7, si c'est du 32 bit, le chemin sera différent... cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonsoir à toutes et tous,
Citation:
J'ai Windows 7 64 bits et effectivement, tu as raison, cet ocx se trouve bien dans le chemin que tu as indiqué (C:\Windows\SysWOW64\). Hervé. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Exact pour l'OS , Hervé
en fait, je me suis très mal exprimé, je parlais de Windows 7 64 bits avec un office 32 bits Du coup tu fais tourner une appli 32 bits sous un OS 64*... et la DLL n'est pas là où l'on peut l'attendre. et se trouve effectivement ici : Ceci est dû à : WOW64 http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...=vs.85%29.aspx Mais Windows 7 existe aussi en 32 bits..... pour simplifier les choses * ce qui est ma config et probablement la tienne d'après ce que tu indiques... cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Bonjour!