|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de faire mon formulaire pour ma base de donnée et j'ai un petit soucis. Mon formulaire permet lorsque l'on rentre un nom, de rechercher ce ou ces noms dans une table. Le resultat s'affiche alors dans une zone de liste. Ce que je souheterai faire, c'est que lorsque l'on double clicks sur le nom de la personne souhaité dans la zone de liste, les détails sur celle-ci apparaisent dans un cadre en-dessous. Le problème est que je ne sais pas comment faire pour afficher les détails lors du double clicks sur un nom. Si vous pourriez m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Aurélien SimonConseil aux entreprises Inscription : juin 2011 Messages : 40 ![]() |
Bonjour boboch.
Je suis débutant en Access, mais je peux te proposer d'essayer cela : Il faut que tu prépares ton affichage en mode création sur ton formulaire. Détermine ce que tu veux voire affiché et mets la propriété visible sur non. Ensuite, il faut que tu créé une macro qui va préciser à l'application que tu souhaites que les champs ou la table deviennent visibles et affichent les données correspondantes. Tu affectes enfin cette macro à l'événement double clic sur le champ nom de la personne dans les propriétés liées aux événements. Essaie de faire cela et dis moi si cela fonctionne. A moins que quelqu'un ait une autre solution à te proposer. Cordialement. PME Diag |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de l'interet que tu portes à mon sujet mais tu réponds pas à mon soucis
Ce que tu viens de me dire, je l'ai déjà fait et sa fonctionne très bien. Mon problème est que je ne sais pas quel code taper afin de pouvoir lorsque je double cliks sur un nom que sa affiche le détail de l'enregistrement. Posé différents, je ne sais pas comment afficher l'enregistrement à partir d'un double cliks sur le nom de la liste. Je sais pas si c'est très clair ce que je dis mais sa ne l'ai pas beaucoup plus dans ma tete |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 32 ![]() |
Sauf erreur de ma part, on ne peut pas lier de code évènementiel à une zone de liste.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Bonjour
Citation:
![]() Tu peux sur un évènement double-click récupérer des infos, de plus dans la FAQ tu trouveras pleins d'infos sur les zones de listes : http://access.developpez.com/faq/?page=zdl Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je te remercie, je vais essayer de trouver