|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 212 ![]() |
Je suis confronté à un phénomère de lenteur lors de l'écriture dans la base de données Tempdb après avoir migré vers SQL Server 2008 R2. La migration s'est faite sur une autre machine dont le hardware est identique à la première.
Le serveur a la configuration suivante : OS Windows 2008 R2 SP1 12 processeurs Mémoire 72 GB dont 50 GB réservé à SQL 1 seule instance SQL Microsoft SQL Server Enterprise Edition (64-bit) La base de données Tempdb est localisée seule sur un disque SSD de 100 GB La taille minimale de Tempdb est de 8 GB Sur la machine originale (un SQL 2005 SP3), - le temps moyen de lecture était de 1,2 ms - le temps moyen d'écriture était de 3,9 ms Sur la nouvelle machine (même hardware mais SQL 2008 R2) - le temps moyen de lecture était de 1,7 ms - le temps moyen d'écriture était de 320,8 ms Je ne comprends pas comment la vitesse d'écriture est devenue aussi faible. Nous avons fait des tests de transfert de fichier sur ce disque SSD et pourtant la vitesse d'écriture est la même qu'auparavant. Pourquoi SQL Serveur écrit si lentement dans sa base Tempdb ? J'ai changé la vérification de page de CHECKSUM à NONE mais cela n'améliore pas le temps d'écriture Quelques idées ? D'avance, merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 724 ![]() |
Pas d'antivirus activé ?
++ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Non. Il n'y a pas d'antivirus installé.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
J'ai rectifié mon message initial : le disque SSD fait 100 GB au lieu de 10 GB.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 724 ![]() |
Juste pour bien comprendre :
Est ce SQL Server qui écrit lentement ou même la copie d'un fichier autre est lente sur ce disque ? En d'autres terme est ce que c'est le disque qui est en cause ? ++ |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 194 ![]() |
Quel était votre ancien "Recovery model" et quel est l'actuel ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
C'est l'écriture par SQL Server qui est lente dans TempDB. Par contre, l'écriture par l'OS est rapide quand ont teste des copies de fichiers.
Les mesures de temps d'accès par SQL sont fournies par la DMV sys.dm_io_virtual_file_stats, les temps de lecture/écriture moyen me sont fournies par le calcul suivant : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Le Recovery Model est en mode "simple" avant et après migration.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Pas d'option qui trainerait comme autoshrink ou auto close ? Des fois que ...
++ |
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 194 ![]() |
Citation:
Il vaut mieux que le fichier reste un peu trop gros longtemps, que trop léger souvent. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
On est en train de vérifier l'alignement des partitions avec l'aide du document
"Disk Partition Alignment Best Practices for SQL Server" trouvé chez Microsoft. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Si tu es en 2008 tu n'auras pas de souci d'alignement de partition. L'offset est par défaut à 1024 (contrairement à 2003)
++ |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
La taille allouée est de 8 GB pour le fichier data et aussi de 8 GB pour le fichier log. La croissance est par pas de 10%, illimitée. La réduction automatique est désactivée. Le fichier data a augmenté à 14 GB, suite à un calcul complet des statistiques effectué après la migration.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
Etrange ton souci vu de loin.
Tu as fais un benchmark de ton disque SSD avec sqlio pour voir. A tout hasard et si tu en as la possibilité est ce que le fait de redémarrer ton instance "règle" ton souci ? ++ |
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 82 ![]() |
L'allocation unit size de la partoche est-il différent entre les 2 machines?
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre habitué
Citation:
Je ne connais pas SQLIO, mais cela ne semble pas être supporté par Windows 2008. http://www.microsoft.com/download/en....aspx?id=20163 Je vais aussi essayer le SQL Server 2008 R2 Best practice Analyser aussi. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 82 ![]() |
Citation:
Il va simuler l'activité SQL Server sur les disques et donner les IO et temps de latence Disk. |
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
Citation:
++ |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
Citation:
++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com