|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Guillaume Développeur multimédia Inscription : août 2005 Messages : 8 ![]() |
Hello,
J'en fais appel à vous pour m'aider à résoudre un problème qui me surprend réellement. Voici un code pour tester une condition au milieu d'un script. affiche ceci : Code :
array(6) { [0]=> string(11) "REMOMEIX-88" [1]=> string(1) "P" [2]=> string(4) "GrDF" [3]=> string(2) " " [4]=> string(9) "ZONE NORD" [5]=> string(1) "H" } Code :
var_dump($town[3] != 'GrDF' && $town[3] != 'RESEAU GDS' && $town[3] != ''); Sur une configuration en local (PHP 5.3.5), ce dernier var_dump me retourne FALSE. Sur une autre configuration (serveur mutualisé chez OVH avec PHP 5.3.8), cela me retourne TRUE. Je ne sais plus où donner de la tête. Serais-je en manque de sommeil ? Quelque chose m'échappe ? Et chez vous, quel est le résultat de ce code ? |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 329 ![]() |
Tu peux essayer de déterminer sur laquelle des 3 conditions ça passe ?
$town[3] != 'GrDF' $town[3] != 'RESEAU GDS' $town[3] != '' Et bizarrement : [3]=> string(2) " " "string(2)" alors qu'il n'y a qu'un seul caractère... à moins que ce soit un caractère foireux qui passe dans le != ''
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Guillaume Développeur multimédia Inscription : août 2005 Messages : 8 ![]() |
Merci, ta réponse m'a mit sur la voie et le problème vient de la colonne 3.
En local, ce champ à 0 en longueur [3]=> string(0) "" et chez OVH, ce champ à 2 en longueur, avec deux espaces. [3]=> string(2) " " L'ajout d'un trim() résout complètement le problème. Cette valeur est tirée d'un parsing d'un fichier CSV, il est possible que la différence de l'environnement soit en cause (Windows en local, Linux chez OVH). Bref, mon problème est résolu. Merci ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com