|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 270 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai réalisé une base de données sous PostgreSQL avec différentes tables. Je désire à présent obtenir une représentation graphique de celle ci afin de construire différents documents. Par exemple sous MySQL, on peut obtenir un EER Model via MySQL Workbrench. Voici ce que je voudrais voir apparaitre sur ce graphique: - Tables - Champs - Cardinalités Si vous avez des noms d'outils qui fonctionne bien, je suis preneur. Par avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
En gratuit, tu peux essayer Open Modelsphere mais je n'ai jamais réussi à configurer une connexion à la BDD sous Linux avec ce logiciel.
En payant, il y a la star Power AMC.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 177 ![]() |
Je rajouterais :
Navicat Aqua Data Studio Toad Data Modeler Le wiki de Postgresql te donneras beaucoup d'autres outils
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Merci pour vos deux réponses. Je vais regarder ces différents outils.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
De ce que j'ai pu voir ModelSphere correspond tout à fait à ce que je recherche.
Par contre je ne m'en sors pas trop dans la configuration de ma base de données. J'ai le formulaire si dessous qui apparait. ![]() -= EDIT =- Voilà comment j'ai procédé: 1) J'ai récupéré le pilote JDBC3 Postgresql Driver, Version 9.1-901 2) J'ai copié le .JAR dans C:\Program Files (x86)\Java\jre6\lib\ext\ 3) Je lance ModelSphere 4) Configuration: Nom du pilote: org.postgresql.Driver Url: jdbc:postgresql://127.0.0.1:5432/ma_base 5) Outil > Base de données > Rétro-ingénierie 6) Je choisis ma base de données, 7) Je coche tout mon schéma 8) Génération en cours > Opération complétée avec succès Question: Y a-t-il une option pour voir seulement le nom du champ (sans le type, la valeur par défaut, le type de données, etc...)? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com