|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Consultant en sécurité Inscription : juillet 2011 Messages : 75 ![]() |
Bonjour a tous,
Comment additionner les colonnes d'une table lorsque l'on a utilisé la fonction HZ([champ],0) (fonction qui sert a insérer des 0 dans le champ lorsque les cellules sont vides)? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour Mikeactuaire,
Peut-être remplacer la fonction Nz() par la fonction VraiFaux(), via l'assistant, que je te laisse découvrir par toi-même.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
D130sol130mais cela ne fait pas de différence avec la fonction VraiFaux()....
Lorsque j'essaye : Total: ([Equipement]+[Laboratoire]+[Salaires]+[Services achetés]+[Voyages et conférences]) j'obtient le total seulement pour les lignes ou il n'y a pas de "0" (zéro) Merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Dans la requête qui comporte XX : Nz([champ],0) saisir XX : VraiFaux(TonChamp est null ; 0 ; TonChamp). Dans ce cas, 0 est une valeur numérique, je pense.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok, voici le cas précis:
J'ai le champ a et b (comme ci-bas) et je voudrais faire le total de a+b Le probleme c'est que losrque je fais : Total: [a]+[b] il ne les reconnait pas (a et b) a: IIf([Equipement] Is Null,0,[Equipement]) b: IIf([Lab] Is Null,0,[Lab]) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
De facon beaucoups plus général,
Comment peut on obtenir un résutat lorsque l'on additionne une cellule vide avec une cellule contenant un nombre??? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Je viens de faire le test :
|
|
|
20
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok j'ai compri, il faut réécrire toutes les fonctions lorsque l'on fait le total:
Total: NZ([Equipement],0)+NZ([Lab],0) et là ca marche. Merci encore Richard, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com