|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 155 ![]() |
Bonjour,
MARQUES avec comme format d'enregistrement MARQENR: REFMARQUE pic x(5) NOMMARQUE pix x(30) CATMARQUE pix x(30) Avec ce fichier, je dois écrire un programme cobol sur AS400 pour afficher toutes les marques par catégories. On m'a demandé de faire deux ruptures (perform until...). L'affichage se fait sur QPRINT. L'affichage sera donc par exemple: Motos: Yamaha Honda Bmw Vélos: Colnago Trek AutreMarque Voitures: Peugeot Citroen Renault Ou motos, vélos et voitures sont les catégories triées par ordre ALPHABETIQUE. Pouvez-vous m'aider? J'ai créé une vue logique (fichier logique) pour avoir les catégories de marques par ordre alphabétique: vue sur MARQUES avec CATMARQUE comme clé. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 908 ![]() |
En bref : voici mon énoncé/ma spec, merci de faire mon exercice/travail à ma place.....
mmmh, si tu nous présentais un essai de code, avec le résultat attendu et le résultat obtenu, si tu nous montrais que tu a essayé quelque chose, peut-être qu'on pourrait t'aider. Pour l'instant, tu as juste fait un tri(dont on espére qu'il colle avec ta spécification) - version AS/400.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com