|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Etudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 6 ![]() |
Salut tout le monde!
j'ai une table paiement avec plusieurs champs mais le champ concerné est le champs date_paiement et je voudrais faire une requête en sql qui affichent les paiements effectuer entre deux dates que l'utilisateur doit donnée et g suis en manque d'idée si quelqu'un pouvait m'aider! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour Kinkon,
Une solution simple consiste, via l'assistant, à indiquer dans la ligne "Critères" :
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci Richard_35 pour votre aide,
en faite je voudrais faire une précision! Je ne dispose pas de deux dates date_debut et date_fin mais plus tôt d'une seule date qui est date_paiement et j'ai essayé ceci avec l'assistant mais ça ne me demande qu'une seule fois et je trouve ça normale vu que l'une des conditions sera remplie obligatoirement: [00/00/0000]>=[date_paiement]<=[00/00/0000] et quand j'exécute la requête elle me demande une seule date et c'est logique même si je veux qu'elle me demande deux dates et m'affiche le résultat des paiements effectuez entre ces deux date! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour Kinkon,
Via l'assistant, pour le champ "date", indiquer dans la ligne "Critères" : ==> les deux dates sont demandées pour le test sur un même champ "date".
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() Mamadou Saliou DIALLOAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2011 Messages : 71 ![]() |
Et si tu essayait cette methode[date_debut]<=[date_paiement]<=[date_fin]
mais attention tu dois faire varier la une valeur au niveau de date_fin exemple [00/00/0000]<=[date_paiement]<=[00/00/0010] par ce que si date le critère date_debut est identique au critère date_fin la requête ne te demandera qu'une seule date dans ces conditions |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Ok
ça marché avec toutes les deux méthodes! ce site est vraiment magnifique merci Richard_35 et toi aussi onesat
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com