|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Consultant en sécurité Inscription : juillet 2011 Messages : 75 ![]() |
Question assez classique mais avec deux petites nuances:
J'aimerai transformer une ligne de plusieurs colonnes en n lignes composées du nom de la colonne avec la valeur associée. En bref passé de : colonnes A B C D valeur a b c d en: colonnes valeur A a B b C c D d Jusqu'ici je pense que bon nombre d'entre vous pourrez m'aider...... mais est il possible de rajouter une ligne au dessus de A avec de nouveaux intitulés ainsi qu'une ligne en dessous de D qui serait le total de a+b+c+d !!! Merci pour votre aide. A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Citation:
Auras-tu toujours 4 colonnes ou un nombre variable de colonnes ? A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Non mes colonnes ne sont pas variables, seulement je voudrais écrire par exemple "colonne" au dessus de la cellule A et "Valeur" au dessus de a....
A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
OK alors méthode brutale mais simple :
écrit une requête par colonne sure le modèle suivant : Code sql :
SELECT [taTable].[taClef], [TaTable].[colonneA] AS [colonne], [TaTable].[TaValeurA] AS [valeur], 1 AS [OrdreTri] form [TaTable] Changer la colonne et ordreTri ensuite écrit une requête union (requeteUnionDonnees) : Code sql :
ensuite tu n'as plus qu'une requête de cumul à crée à partir requeteUnionDonnees. Il faut que tu crée ai un champ taClef et un champ OdreTri supérieur à tous les autres OrdreTri (logiquement 5) et ensuite un nouvelle requête union (requeteUnionResultat) : Code sql :
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Je vois plus ou moins ce que tu veux dire mais ce que je t'ai présenté comme probleme est une simplification de mes donnais, j'ai en réalité 260 lignes et 6 colonnes. Alors je pense que c'est un peu compliqué de créer les champs OrdreTri et TaClef....
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com