Microsoft ajoute le nouveau service de Build à la version hébergée de Team Foundation Server
permettant de compiler le code source sur Windows Azure


Microsoft a procédé à une mise à jour de la version hébergée de Team Foundation Server sur Windows Azure.

Team Foundation Server est une solution de travail collaboratif permettant la gestion des sources, des builds, le suivi des éléments de travail, la planification et l'analyse des performances.

Il y a un an de cela, Microsoft avait porté la solution sur sa plateforme d’hébergement Cloud Windows Azure. La société vient d’annoncer qu’un nouveau service de Build a été ajouté à Team Foundation.

Ce service réduit les étapes nécessaires pour la mise en place d’une application. « Le plus grand avantage est que c’est super facile », a déclaré Brian Harry, gestionnaire de programme Team Foundation Server. « Vous pourriez construire votre application dans le nuage en seulement 10 minutes ».

Le service encore au stade de Preview, peut être utilisé avec Visual Studio 11 bêta et Visual Studio 2010. La prise en charge de Visual Studio 2008 est prévue pour la semaine prochaine.

Les développeurs peuvent utiliser le service avec les langages de programmation .NET C#, F#, Visual Basic et C++. Pour les développeurs Java, un plug-in pour Eclipse est également disponible. Cependant, le processus d’utilisation du service avec Java est encore un peu difficile par rapport à .NET. Microsoft envisage de rendre cela plus facile avant la publication de la version finale.

Le service Build sera activé pour tous les développeurs disposant déjà d’un compte TFS sur Windows Azure. Ceux n’ayant pas de compte qui souhaitent accéder au service peuvent demander un code d’activation sur cette page.



Source : Conférence VS Live