|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 240 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un souci d'algorithme et non pas de programmation. Je m'explique : J'ai une table qui contient différents évènements, certains évènements sont datés, d'autres ne le sont pas. Pour afficher les évènements datés, pas de problème, je les affiche avec une simple requête qui contient un ORDER BY date_evenement. J'obtiens alors une liste avec des évènements, les autres évènements, ceux qui ne sont pas datés, sont dans une liste à côté. Mon plugin me permet de déplacer un évènement non daté dans la liste des évènements datés. Je me pose la question suivante : Comment afficher la liste des évènements datés incluant les évènements non datés (la date est en fait 0000-00-00), ils seront classés par défaut tout en dessous alors qu'il faut les classer là où on les glisse. Je pourrais utiliser deux champs supplémentaires : - event before et event after mais à nouveau, comment afficher la liste avec les évènements dans l'ordre. Exemple : 2011-10-01 Fête du moulin 2010-11-10 Fête du vin 2007-12-02 Fête du raisin Je viens ajouter dans cette liste la fête du Web dont la date est 0000-00-00, je le mets entre la fête du moulin et la fête du vin. 1) comment l'enregistrer dans la bd (pas niveau code) 2) comment l'afficher à l'écran dans le bon ordre ? Pour la question 2, il serait simple d'utiliser une chaine sql qui classe par date, j'aurais alors la fête du web en dernier, alors qu'il devrait apparaître en 2e position. Merci d'avance pour l'aide. beegees
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Simon LevesqueConsultant informatique Inscription : février 2009 Messages : 97 ![]() |
Bonjour,
Une idée qui me vient comme ça serait de mettre une date qui est supérieure de quelques secondes à l’évènement précédent. Il faudrait avoir un champ qui dit quel évènement vient avant comme tu avais mentionné, mais elle ne servirait pas à l'affichage. Elle servirait à mettre à jour l'entrée si l'évènement précédent change de date pour ne pas oublier de changer la date à un temps supérieure à la nouvelle date. Avec cela, pour afficher, il suffirait d'ordonner comme tu fais, mais tu caches les dates pour les entrées avec une valeur à l’évènement précédent. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 329 ![]() |
Pourquoi ne pas tout simplement mettre une date à ta fête du web ?
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 240 ![]() |
Salut,
Merci pour ta réponse. Je vais commencer par répondre à ta réponse et relire attentivement la réponse de provirus (que je remercie au passage). Je ne peux pas donner de date pour la fête du web (évènement inventé bien sûr) car nous ne connaissons pas la date de cette fête. En réalité, on parle d'examens médicaux, on ne sait pas toujours quand l'examen a été effectué. Merci encore pour l'aide.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 329 ![]() |
Bah du coup, il faut alors y mettre une date prévisionnelle qui sera éventuellement mise à jour plus tard
il y a aussi la possibilité d'ajouter une champ supplémentaire booléen "date_previsionnelle" ou "afficher_date" qui va déterminer si la date doit etre affiché ou pas. Du coup, si une date est renseignée mais qu'elle ne doit pas être affiché, alors elle ne sera pas visible. Mais tu pourras quand même trier sur la date.
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Merci pour vos réponses.
Voici ce que me propose mon collègue : Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com