|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Consultant en sécurité Inscription : juillet 2011 Messages : 75 ![]() |
Bonjour a vous,
J'ai plusieurs tables: DWH, DCU1, DCU2...DCU5 (DCU représentes des montants de dépenses spécifiques) DWH est ma Data Base et contient le Champ "Nom" Toutes les autres tables (qui sont des Requetes) n'ont qu'une partie du champs "Nom".(Ce qui est normal, car mes requetes (DCU) m'ont permis de faire un tri approprié) Maintenant mon probleme est : Lorsque je veux rassembler toutes ces infos dans une seule table, je demande de faire un "Group By" avec les Noms contenus ds DWH et puis je sélectionne les champs qui m'interesse dans les autrestables (DCU). Mais la il m'oblige a faire un "Group By" pour tous.....et a la fin j obtient une liste de noms qui sont present dans tous les DCU, ei un trés petit groupe. Je voudrais donc avoir tous les noms et pour les noms qui n'ont pas de DCU1, par exemple, un 0 dans cette colonne. Nom Equipement Laboratoire Salaires Services achetés B G. 15424--------00000--------222195 ------673698 J S. 60060------ 15000 --------27865------- 12119 P M. 27540------- 82160--------00000-------00000 W M. 34708-------18611 -------15753---------00000 au lieu de : Nom Equipement Laboratoire Salaires Services achetés J S. 6006--------15000--------- 27865-----12119 (Désolépour les - ) Merci a vous, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour Mikeactuaire,
Il faut indiquer des flèches à droite (LEFT JOIN), dans tes relations : via l'assistant, double-click sur le trait de liaison. Étudies les explications, elles sont très claires. Il s'agit de lister tous les enregistrements, même ceux qui n'ont pas de correspondance dans les tables liées. NB : Utilises la balise CODE qui permet d'aligner tous les caractères (police non proportionnelle).
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Consultant en sécurité Inscription : juillet 2011 Messages : 75 ![]() |
Excellent!
Il fallait le savoir.... Maintenant encore un détail, j'aimerais bien avoir des 0 à la place des cellules vides... Richard!? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 584 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com