|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 99 ![]() |
Bonjour,
J'ai une application qui nécessite que l'accès direct aux tables doit être interdit aux utilisateurs (hors administrateur). Seule la lecture/modification/suppression est autorisée via les formulaires. En gros, je veux forcer les utilisateurs à ne passer que par les écrans pour accéder aux données. La solution auquelle je pensais était la suivante : j'active la sécurité Access. Je supprime tous les accès en lecture/écriture aux tables à tous les utilisateurs (hors administrateurs). A l'ouverture des formulaires, je transfère l'utilisateur dans le groupe des utilisateurs, et à la fermeture je le supprime de ce groupe. Pour le moment, je me trouve confronté à 2 soucis : 1) J'ai mis mon code à l'ouverture du formulaire, mais j'ai une erreur au moment de l'ajout au groupe des Administrateurs (ligne en rouge). Code :
Est-ce que quelqu'un pourrait me souffler quelques trucs pour résoudre mon souci ? Voire, me suggérer carrément une autre solution à ma problématique. merci d'avance ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 99 ![]() |
Bon, j'ai compris mon erreur de code. Il fallait écrire :
Code :
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour interdire l'accès aux tables en direct tout en laissant un accès aux données via les formulaires ? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Bonjour,
Je pense qu'avant de se lancer dans la sécurité ACCESS il vaut mieux comprendre comment cela fonctionne. Il y a justement un tuto qui explique tout : http://loufab.developpez.com/tutoriels/access/securite/ Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com