|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Salut à vous,
J'ai un serveur sus Windows Server 2008 (contrôleur de domaine) avec 50 utilisateurs. Très souvent, certains utilisateurs viennent me rencontrer pour avoir leur mot de passe parce qu'ils l'ont oublié. Je suis obligé chaque fois de réinitialiser le mot de passe puis de leur permettre de choisir un autre. C'est quand même embêtant d'avoir un nouveau mot de passe chaque fois qu'on oublie l'ancien. J'aimerais donc savoir comment récupérer le mot de passe actuel de l'utilisateur sans avoir à le réinitialiser chaque fois
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 880 ![]() |
Tu ne peux pas, le mot de passe n'est pas enregistré, seule sa signature est gardée.
Par contre tu peux te faire un fichier à toi pour les sauvegarder, en clair donc, avec les risques liés, mais faut que l'utilisateur accepte de te le donner.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Ok, là j'ai pas vraiment le choix.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
il existe une forme de stockage encryptage réversible mais c'est très déconseillé car cela reviens presque au même que de les stocker en clair... :/
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com