|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 457 ![]() |
Bonjour,
J'essaie de mettre en place NTP, et j'ai quelques soucis. J'ai un serveur A qui se synchronise avec personne. J'ai juste mis Code :
J'ai juste, en plus de l'horloge locale, ajouté Dans les logs des machines, je vois : Code :
{date blabla} : synchronized to 172.16.52.1, stratum 1 Parfois juste en dessous, j'ai Code :
{date blabla} : synchronized to LOCAL(0), stratum 10 Pour info, quand je fais ntpq -p, j'ai Citation:
Merci |
|||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
grr sur 5 machines, une seule se synchronise
Pourtant, c'est le même fichier de configuration, y a pas de firewall.... ?? |
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 472 ![]() |
Une idée comme cela, si la désynchro est trop importante, certains démons ntp refuse de se synchroniser.
Peut être qu'il faut que tu fasse d'abord une mise à l'heure grossière à la main pour laisser ensuite ntp finir le boulot
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
ah oui, l'offset max... non malheureusement, il y a environ 10 ou 15 minutes de différences seulement...
Parfois il y a un long moment avant qu'un synchronized apparaisse dans les logs, comme si ntp était inactif (il tourne toujours pourtant)... Je vais voir demain matin o ça en est... |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Bon, depuis hier soir mes machines ne se sont pas synchronisées, dernières traces à 18h36
|
|
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Membre actif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Bien, après être tombé sur la FAQ ntp (
il semble que retirer les ordres d'horloge locale résolve le problème, problème à priori connu sur certains kernel... Je continue à observer les logs et je viendrai confirmer la solution, qui pose néanmoins problème si mon serveurA se synchronise lui-même sur un serveur "externe", cas dans lequel il semble bel et bien recommandé de spécifier une horloge locale, au cas où le serveur "externe" ne serait pas joignable. La question qui reste est donc, si le serveur "externe" n'est plus joignable, et si aucune horloge locale n'est spécifiée sur mon serveur A, est-ce mon serveurA permettra quand même aux 5 machines de synchroniser ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com