|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
j'ai un soucis avec l'insert dans ma bdd..je m'explique quand je fais un insert avec mon formulaire tout ce passe bien mais dans ma bdd un espace se créait sur la gauche ce qui me pose problème..je sais qu'il faudrait que j'utilise LTRIM, mais je ne sais pas comment et où le mettre dans mon code..voici mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 91 ![]() |
Bonsoir.
Perso j'utilise trim pour supprimer les espaces en début et en fin de chaîne mais bon ça marche pareil. Il suffit juste d'écrire Après il faudrait peut-être savoir d'où vient cet espace en premier |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour p4ndore,
Cette espace vient que dans mon formulaire pour une liste déroulante contient une concaténation uf+service mais je fais un explode pour l'insertion comme tu peux le voir dans le code que j'ai fourni,le faîte d'avoir ce décalage me fais des doubblons dans une liste déroulante dans une autre page malgré un distinct dans mon select de cette page..je viens d'essayer ton code mais cela n'a rien changé... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Tu peux expliquer plus en détail ton phénomène d'ajout d'espace par ton formulaire ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 91 ![]() |
Tu as bien mis ltrim() à toutes les variables (uf, service...) ?
En regardant un peu mieux tu as : Citation:
Tu fais un test pour vérifier $_POST['UF'] mais pas $_POST['UF-SERVICE'] |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Pour CinePhil,j'ai une page avec un tableau de données de ma bdd,dans cette page, j'ai un lien qui m'ouvre un formulaire d'insertion avec 2 listes déroulantes ,un champs texte,un champs date,dans une des liste déroulantes j'ai une concaténation que je déconcane pour inserer dans mon tableau et ma base,l'insert ce passe bien..après quand je regarde ma bdd la colonne une donnée est décalée dans la colonne ex :
uf services date 124 ...Archives 2011/08/09 J'ai mis les petits points pour le décalage Ce qui a pour effet dans une autre page j'ai une liste déroulante qui récupère sur la même table les données mais cette fois ci pas de contaténation juste le service dans la liste et cela me fait un insert dans cette liste du service que je viens d'inserer donc doublons....triplons...alors que j'ai mis un distinct dans cette liste et pour p4ndore l'explode j'en ai besoin pour l'insert... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Je suppose que c'est le code de concaténation qui insère un espace et qui n'est pas retiré lors de la déconcaténation ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
j'y est bien pensé..mais comment gérer cela...car si je ne défais pas la concaténation et déconcaténation mes colonne sont vides
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Ben il faut que tu vires les espaces inutiles dans la variable qui alimente la requête INSERT. Je crois que le code t'a été donné plus haut.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
j'ai fait lstrim sur uf et service dans mon post mais pas de changement...où ce trouve mon erreur?????
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Tu peux poster ton nouveau code ?
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
c'est bon cela fonctionne,il y avait une erreur dans ma concaténation de ma liste déroulante espace en trop ensuite j'ai corrigé les déclarations en double de variables et j'ai ajouter ltrim dans mon explode et cela marche nickel...merci à vous deux pour vos remarques pertinentes qui m'ont aidé..
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com