|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 195 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir pourquoi lorsque je lance ce code de backup : Code :
BACKUP DATABASE [MABASE] TO DISK = N'\\nommachine\SQLBackup\MABASE.bak' WITH INIT , NOUNLOAD , NAME = N'Sauvegarde MABASE', NOSKIP , STATS = 10, NOFORMAT; Mais si j'utilise ce code : Code :
BACKUP DATABASE [MABASE] TO DISK = N'\\111.222.333.4\SQLBackup\MABASE.bak' WITH INIT , NOUNLOAD , NAME = N'Sauvegarde MABASE', NOSKIP , STATS = 10, NOFORMAT; Citation:
Les droits sur le dossier de destination sont ouverts à tout le monde en lecture/écriture. Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 958 ![]() |
Parce que SQL c'est pas Windows et la commande backup nécessite un chemin UNC et non une adresse IP !
A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 724 ![]() |
Est ce que vous arrivez à pinger votre adresse IP ? Avec l'option -a qu'est ce que cela donne ?
Est ce que vous accéder à votre partage réseau avec l'explorateur Windows par exemple ? ++ |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 195 ![]() |
Citation:
J'arrive à pinger l'IP avec et sans l'option -a. J'arrive également à naviguer aux partages réseaux avec l'explorateur. Dois-je utiliser uniquement une adresse UNC ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 724 ![]() |
Et que vous donne le journal des erreurs ?
En principe il est possible de mettre une adresse IP dans un chemin UNC. Je l'ai déjà fait et cela fonctionne. Cela permet même dans certains cas d'accélérer la recherche du path en bypassant la recherche Netbios. ++ |
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai 2 erreurs :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que le compte Windows qui exécute le service SQL Server sur l'instance source a les droits en écriture sur le répertoire dans lequel vous souhaitez effectuer la sauvegarde ? @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui il a le droit.
Pour être certain j'ai mis le contrôle total à l'utilisateur "Tout le monde" |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Certes, mais si le compte de service de SQL Server de la machine sur laquelle vous exécutez l'instruction de BACKUP n'est pas enregistré sur la machine qui héberge la base de données dont vous voulez prendre une sauvegarde, cela ne peut pas fonctionner.
"Tout le monde" est un alias pour tous les utilisateurs ou groupes d'utilisateurs enregistrés dans Windows @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
D'accord.
Comment je fais pour connaitre le compte de service de SQL Server ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Vous avez deux choix :
- Soit à partir de SQL Server : vous exécutez le lot de requête qui est entre le BEGIN et le END du billet que j'ai publié sur le sujet - Vous faites Démarrer > Exécuter > tapez services.msc > dans la liste cherchez SQL Server > Dans le champ ouvrir une session en tant que vous obtiendrez le nom du compte de service qui exécuté l'instance. @++
|
00
|
|
|
#12 | |
Etonnant que cela vienne du compte de service qui pose problème car dans un cas cela fonctionne bien mais pas dans l'autre mais dans le doute ...
Moi je soupçonne plus un problème de résolution de nom. Pouvez faire un ping du nom et nous donner l'addresse qui en résulte ? Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Je me rend compte que j'ai oublié de vous donner une info importante la machine de destination possède 2 cartes réseaux : une sur le réseau 192.xxx.xxx.xxx et une sur le réseau 169.xxx.xxx.xxx
Je voudrais backuper sur l'IP 192.xxx.xxx.xxx car ce réseau est plus rapide. Le problème c'est que le ping du nom de domaine de ma machine renvoie 169.xxx.xxx.xxx |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Je pense qu'un pointeur supplémentaire dans votre DNS devrait suffir pour votre ip 192.xxx.xxx.xxx
++ |
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Avez-vous fait le test de backup avec l'IP 169.xxx.xxx.xxx ? A+ |