|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour à tous,
j'airais besoin de vos lumières concernant un problème en VBA. Je vous explique... J'ai un document modèle (Fax sur Word) qui est amené à être utilisé par plusieurs personnes. Afin d'éviter que les utilisateurs fassent des copies "personnalisées", en local, je souhaite y insérer une macro qui proposerait de choisir un nom dans un menu déroulant et ainsi, de compléter les informations personnelles de l'expéditeur de façon automatique (Nom, prénom, téléphone...). J'ai trouvé une macro qui me permet de modifier le texte correspondant à un signet. Ça, c'est fait Là où je bloque, c'est que j'aimerais que mon menu déroulant (userform dans VBA Word) soit alimenté par une base de données se trouvant dans Excel ou Acces. Sauriez vous comment, à l'initialisation de mon userform, je pourrais aller chercher les noms, prénoms, tel... qui se trouve dans un fichier Excel séparé. Je vous remercie d'avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 14 ![]() |
Citation:
Merci, je suis justement sur cette adresse (que tu as donné pour un même genre de question) Je rame un peu (je me débrouille mieux en VBA Excel) mais je pense que c'est exactement ce qu'il me faut... (Affaire à suivre) Alors encore merci |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com