|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis dans une société ou nous venons de faire la migration de BO de sa version 5 à la version XI 3.2. Après mult recherches infructueuses, je me retourne vers le forum pour solutionner mon problème. Dans un des rapports (non converti, donc laissé en deski sous InfoView), est utilisée la fonction Count(Body) (en version 5). En version XI, cette fonction devient Nombre(Corps), jusque la tout va bien (enfin j'espère), mais le résultat retourné n'est pas le même. Cette fonction retourne toujours la valeur 1 (un). Pourriez-vous s'il vous plait me dire comment pourrais-je traduire cette fonction ? En vous remerciant d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Je suis surpris de cette fonction... Même en V5. En tout cas, je ne l'ai jamais testée... Qu'est ce que vous désirez compter exactement ? Les occurrences d'une dimension ?
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'explique mon contexte de travail, ça pourrait être plus clair comme ça :
Supposons la table des personnes ayant reçu de l’argent de poche à un instant t : Prénom | Age | Argent de poche | Date Supposons que dans cette table, nous ayons les données suivantes : Sami | 28 | 32,3 | 28/03/2011 Bruno | 22 | 105.00 | 03/06/2011 Sami | 28 | 305.50 | 31/08/2011 Nous souhaitons afficher la moyenne (sans passer par la moyenne) de ce qu’a reçu l’ensemble des personnes sur une année par exemple. Nous aurions l’affichage suivant : Prénom Age Somme (Argent de poche) / nombre de lignes Sami 28 168.9 Bruno 22 105 Dans l’ancienne version de BO le calcul de la moyenne se fait suivant le nombre de lignes qui est égal à Count(Body) Dans (Prénom, Age) et le calcul est correct puisque pour Sami ce calcul retourne bien la valeur 2. Dans BO XI par contre, Nombre de lignes est toujours égale à un pour la même table. Je suppose qu’il prend en compte le nombre de fois où chaque ligne de la table est affichée. Comme on calcul une moyenne, je me suis dis que passer par la fonction Moyenne (Argent de poche) pourrait suffire à mon bonheur Où ais-je mal compris ma situation ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
OK,
Alors normalement, si tu remplaces tes valeurs d'argent de poche par : et que tu supprimes ma colonne "Date", ça devrait fonctionner. Si ce n'est pas le cas, essaies la formule suivante : Code :
=Somme(<Argent de poche>)/(Nombre(<Argent de poche>) Dans (<Nom>,<Date>))
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci TomDuBouchon pour ta réponse. Je viens d'essayer
Code :
=Somme(<Argent de poche>)/(Nombre(<Argent de poche>) Dans (<Nom>,<Date>)) Mais il y a des trucs qui m'échappent. En théorie, nous sommes bons, le codage devrait être celui la. Mais rien n'y fait. Du coup ce que j'essai de faire, c'est remonter le nombre de fois où ma ligne Prénom = Sami remonte dans mes résultats. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
TomDuBouchon, je te remercie beaucoup pour ton aide.
J'ai résolut mon problème en utilisant un objet que j'ai crée dans L'univers NB = Count(*) dans ma requête, que j'utilise par la suite comme diviseur ; |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com