|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 129 ![]() |
Bonjour,
J'espère ne pas me tromper de section, dans le cas contraire je m'en excuse. J'ai un serveur et un site développé en asp, qui fonctionne en grande partie sauf sur une page qui commence à me rendre marteau ![]() Les 1eres pages du site son en accès anonyme, et normalement la page que je dois affiché devrait proposer soit de s'identifier, soit de remplir un formulaire pour s'inscrire. Voici le code la page au complet (ne sachant pas où se situe le problème) [SPOILER] Code :
En fait quoi que je fasse j'ai ce message là : Code :
Votre mot de passe n'est pas valide. Merci de vous reconnecter
Code :
Ce n'est pas moi qui ai programmé cette page à la base d'où la grande difficulté à retrouver mes petits ![]() Merci au courageux qui osera m'aider |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 309 ![]() |
Salut
ça a l'air compliqué, peut être une piste Si tu affiche ton Code asp :
"SELECT * FROM c_i_ABONNE WHERE MOTCLE ='"&Session("ACCES")&"' AND MOTDEPASSE='"&Session("PASSE")&"' AND (SITE='"&LeSite&"' or (('"&LeSite&"'<>'anafinance')and (site<>'anafinance')))" et que tu exécutes directement la requête que tu obtiens dans ton SGBD, tu n'as rien je suppose, mais ça peut peut être te faire comprendre pourquoi |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Compliqué est un doux euphémisme
J'avoue que ça ne m'avance pas à grand chose non ... si je lui colle des variables de l'un de mes enregistrements il répond bien puisque le mot de passe est bon ... mais la session "anonyme" n'est pas un enregistrement en tant que tel. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 309 ![]() |
Donc c'est un résultat logique
Code asp :
if rstVerifAbonne.EOF or rstVerifAbonne.BOF then ça veut dire : si tu n'as pas de résultat Comme ici, tu n'as pas de résultat, ça affiche ton message |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Oui ça je suis d'accord Tumoo, mais pourquoi l'exécute-t-il alors que l'une de ses conditions est de ne pas être en session anonyme ? (et que je le suis en théorie)
J'ai bien tenté d’enlever tout ou partie de ce paragraphe, mais au mieux je me retrouve avec une belle page blanche plutôt que mon formulaire Normalement si ça marchait comme je le souhaite je devrais avoir le formulaire dont la programmation commence à la ligne 311 (de ma page de code complète). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
Donc vérifie ta requête, elle ne retourne rien
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Sisi elle me retourne bien un formulaire complété quand il s'agit de quelqu'un déjà enregistré dans ma base, le soucis vient quand la personne est nouvelle et doit donc avoir le formulaire d'enregistrement.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
Si avant ton
Code asp :
<%if session("ACCES")<>"ANONYME" then%> |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Toujours le même message
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
Non mais ça te montre la valeur de session("ACCES")c'est égal à 'ANONYME' non ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Salut Tumoo,
Merci pour le temps que tu me consacres ! Hier soir je devais plus avoir les idées clair, je n'arrivais même pas à coder le "response.write" Ce matin c'est chose faite, et effectivement apparait bien "anonyme" en haut de ma page ! Chose encore plus étrange cela semble déverrouiller mon problème puisque mon formulaire s'affiche en dessous !?! Tu crois que c'est possible que le response.write débloque le formulaire ? Ou bien est-ce parce que j'ai trifouiller autre chose sans faire exprès ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
Non ça n'a rien à voir
Ton nouveau problème est de savoir pourquoi ta variable de session session("ACCES") est égale à "ANONYME" et non à ce que tu veux. Enfin il y a quelque chose de pas logique, car si tu as cette valeur, ton formulaire ne devrait pas s'afficher. Essaye de voir pourquoi et reviens si tu as de nouveaux problèmes |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
C'est bienvenu au "frontière du réel" ma prog là
J'ai eu un "one shot", ça a bien marché une fois... je me suis inscrit avec le formulaire et tout, même reçu le mail de confirmation. Et puis là terminé... rideau ... je comprend pas même le "response.write" ne s'affiche plus (je ne suis pas un habitué de cette fonction) est-ce normal ? Que ma session acces soit "anonyme", c'est normal ça, puisque je ne me suis identifié nul part. Ce qui ne fonctionne pas c'est le fait que ma page ne semble pas prendre en compte le fait que je sois anonyme et me balance "mot de passe non valide" comme si il cherchait cherchait "anonyme" dans ma table. En résumé 1. je suis anonyme, c'est bien 2. il devrait me proposé de remplir un formulaire 3. au lieu de ça il me balance un "mot de passe non valide" |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
Le Response.Write sert à afficher un message. ça peut être du texte comme la valeur d'une variable.
Du coup, ce il faut que tu fasses c'est Si ta variable de session = "ANONYME" alors faire la requête sinon afficher le formulaire c'est ce que tu fais/essayes de faire mais c'est là qu'il y a un soucis, peux reposter ton bout de code (à partir de la ligne 275) mais modifié. Déjà, ferme toujours tes if, là ça n'est pas le cas, le problème peut venir de là. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Futur Membre du Club
J'ai apparemment réussit à débugger mon formulaire.
C'est un peu grâce à ton "response.write" d'ailleurs. En fait sur la page précédente à celle qui m'embête j'ai ajouté au début de la page . Donc le programme à confirmation qu'il est bien avec cet accès et me débloque le formulaire tant espéré. Bon je ne sais pas trop réellement quel rouage du site me bloquait, mais ça marche Encore un grand merci Tumoo, le brainstorming que j'ai effectué avec toi m'a bien aidé, je clique sur résolu |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre expérimenté
De rien, bonne continuation
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com