|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 53 ![]() |
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec un fichier .dbf. J'essaye d'effectuer des requete SQL, pour le moment aucun problème Code :
Par exemple je devrais attendre ce genre de valeur (présente dans mon dbf): Citation:
Citation:
Est ce que quelqu'un à une idée, une piste ? PS : question bonus : est-il possible de faire des requete SQL sur un fichier de type .SLK Cordialement Omsalam Je me permet d'ajouter quelques précision : - quand j'ouvre le fichier avec visual studio j'obtiens bien les même nombre que je souhaite afficher en vrai (avec même leur code hexadécimal qui correspond) Pour moi cela prouve que le fichier est correcte, qu'il est bien former. Cela viens donc de mon code : - peut être de la référence vers : Microsoft ActiveX Data Objects 2.X Library Il y en a tellement que je ne sait lequel prendre : 2.0, 2.1, 2.2, 2.3, .... - Peut être de mes paramètre lors de l’exécution de la requête : dOpenKeyset, adLockOptimistic - Ou alors de ma connectionString ? Des idées ? Ps : Sinon est-il possible de faire ce même genre de requete SQL mais directement sur des fichiers excel : les nom de colonnes serait alors j'imagine le numero de colonne sur excel "A,EA, ..." |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Je ne vois rien dans une connexion ou un recordset qui puisse modifier les données. Peux tu nous donner le code qui écrit les données dans la feuille
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour jfontaine,
Le code que j'utilise pour copier la valeur dans la feuille excel est de ce style : Cependant, je ne pense pas non plus que cela vienne de la. J'ai oublier de préciser mais j'ai aussi parcouru le fichier a la main (while EOF ...) en mode débogage, et le champs Fields(0) contient bien les fausses valeurs. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
a tout hasard, quel est le type de données de ce champ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Je ne sais pas.
En faite c'est pour mon taf. Une requête est effectuer sur un énorme système qui nous sort donc des lignes correspondante, ensuite ce système nous offre la possibilité d'exporter en SKL ou DBF. Personnellement j'ai choisi DBf afin de pouvoir effectuer encore des requêtes SQL derrière. Cependant rien ne me permet dans le fichier de décrire le type de donnée dont il s'agit. Seul le nom de la colonne est ecrit une unique fois. Je tiens à préciser que j'ai d'autre valeur "numérique" dans mon fichier qui ne pose pas de problèmes. EDIT : Apres comme je l'ai dit. Si j'ai possibilité simple de faire des requête sur un .xls alors ca devrait faire l'affaire. En effet les .skl peuvent être facilement transfomer en .xls |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
Mon problème étant incomprehensible (pour moi) J'essaye de voir d'autre solution, notament récuperer des données dans des classeurs fermer. Cependant j'ai un poblème au niveau de la chaine de connexion Code :
D'après ms recherches sur internet il s'agit d'un problème de version de fichier excel et que si je tente d'ouvrir des fichier 2007 ou avant ce n'est pas la même chaine de connection. J'en ai essayer plusieurs et je n'ai rien trouver qui fonctionne. De plus je ne sais pas vraiment quelle est le type de mon fichier puisqu'a la base je travaille sur un .SLK (.Sylk) merci |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com