|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
je m'excuse à l'avance mais je débute en PHP. Jusqu'à présent je développais des macros pour piloter des sites intranet internes. Aujourd'hui mon boss veut passer par du php. le but est donc de pouvoir ouvrir une page d'un de nos sites intranet, se loguer, rentrer et récupérer des données, cliquer sur des liens... et mon premier problème est de remplir les champs comme le login... pour l'instant j'ouvre une fenetre popup (j'ai essayé avec une iframe aussi) mais je n'arrive pas à remplir le login avec par exemple du javascript ( getElementById("login")) car d'après ce que j'ai pu lire cela doit se faire côté client (javascript par exemple) et non côté serveur (php). Pouvez-vous m'apporter une solution, m'aider, m'aiguiller car je patauge Par avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Antoine DUT informatique Inscription : mars 2011 Messages : 90 ![]() |
Je suis désolé, mais je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais.
Déjà, première chose, tu as bien regardé les tutoriels PHP ? :p Donc, tu veux faire quoi exactement: un site avec login/mdp? ou le site est déjà fais tu veux te loguer automatiquement? Si c'est faire un site avec login/mdp, tu met des champs de texte en html, et tu récupère le pseudo et le mot de passe avec $_POST en php. Tu as donc le login et le mot de passe rentré par l'utilisateur ($_POST['pseudo'] $_POST['mdp'] par exemple) Bref, si tu expliquais un peu mieux ton problème, ça m'aiderai à comprendre. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus! Bon courage |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Désolé,
je vais essayer de mieux m'exprimer Alors j'ai déjà le serveur configuré et mes pages php de login, consultation... En fait je dois développer un site en local (serveur sur mon lieu de travail) qui accède à un autre site national pour pouvoir récupérer des données (car on ne peut accéder directement a la base de données pour des raisons de sécurité/confidentialité et on ne peut modifier le site national existant). Maintenant, il faudrait que j'arrive à ouvrir une page internet explorer en php/javascript/ajax depuis mon site local pour accéder à un autre site intranet automatiquement et donc pouvoir me logger sur ce site distant, remplir des input, cliquer sur des boutons, liens..., et récupérer des données via un export excel afin de les insérer dans ma BDD locale. J'intègrerai tout ceci dans une tacheCron pour l'exécuter tous les jours ouvrés. Voili voilou je ne sais pas si je suis plus clair... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Pourquoi PHP?
Je ne suis pas sûr que cela soit la solution la mieux adaptée à ton problème. J'aurais essayé de me pencher vers JMeter qui est une solution Apache pour tester des urls..... Eventuellement utiliser l'API et l'implémenter dans un batch java.
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Salut,
tu peux utiliser cURL. Tu as des exemples ici Envoyer des données par la méthode POST. Tu peux lire l'article dans son ensemble PHP : l'extension cURL.
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Disons que la consultation se fera par php sur de l'existant et j'aurai aimé automatiser l'export des données d'un autre site intranet (que l'on ne peut modifier) et d'une appli interne soit automatisée (tachecron tous les jours ouvrés en dehors des heures de bureau)...
A l'heure actuelle j'ai développée une appli vba-excel qui se charge d'exporter les données et de les mettre en forme mais il faut la lancer manuellement et insérer manuellement le fichier csv dans la base... Je me noie glou glou glou |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour à tous,
tout d'abord un grand merci pour vos aides ( réponses et déplacement du sujet) Je suis en train de voir pour le "cURL" qui semble adapté à ma requête... Après je ne sais pas si je pourrai l'installer... mais là c'est un autre problème... Cdlt |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Je ne connais as CURL et n'ai pas cherché à regarder si ça répondait au besoin, mais il me semble qu'un formulaire html où on demanderait login et mdp, puis une action PHP dans laquelle on testerait les valeurs entrées par l'utilisateur, et donnerait accès à ce que tu veux (ce site national par exemple) seulement si les valeurs entrées sont bonnes devrait répondre au besoin.
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Citation:
, mais tu remettais en question l'utilisation de PHP, alors que pour moi, ça serait naturel (mais je ne connais pas la solution que tu suggères...)
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com