|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() demba socketudiant Inscription : mai 2010 Messages : 97 ![]() |
bonjour ,
après avoir lié les 2 serveurs ce petit script Code :
Merci |
||
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 194 ![]() |
Citation:
Avez-vous essayez d'ajouter le serveur via l'interface du Management Studio, aussi ? |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
je suis sous sqlserver 2008 , le serveur que je voudrais lier est sous 2000
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre chevronné
C'est facile à faire par l'IDE.
Ça génère un script qui ressemble à ça : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
mais l'autre n'est pas en localhost , il est dans le reseau
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Remplacez 3LOCALHOST" par l'adresse du serveur.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
pourtant j'ai mis le nom du serveur ? je ne comprends pas ton "adresse du serveur "
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Serge RUQUETConsultant informatique Inscription : août 2006 Messages : 669 ![]() |
le linkage ne fonctionne que si tu as accès au port du serveur distant, donc en premier au serveur, puis au port et enfin a la base elle même
vérifie: - ton compte windows a accès au serveur distant, avec un ping par exemple - le port SQL ouvert sur ton serveur distant est bien le 1043 - ton compte windows ou ta connection est autorisée sur la base distante
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre émérite
![]() Serge RUQUETConsultant informatique Inscription : août 2006 Messages : 669 ![]() |
Citation:
Code :
SELECT * FROM 10.1.1.123.Madatabase.Monproprietaire.Matable pense a regarder aussi si le propriétaire de la base est par default (dbo) ou si c'est un autre
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
et si cela se trouve dans le meme reseau ? c'est a dire pas distant .
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Nouveau Membre du Club
voici l'erreur
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
j'ai vu dans le message d'erreur
ce qui veut dire que tu as un serveur en 2008 no SP déjà commence a passer le Service Pack 1 => version après 10.00.2531 http://www.microsoft.com/download/en...ng=en&id=20302 le SP2 aussi si tu as des réplications ou de nombreuses partitions il se peut que tu veuilles connecter deux serveurs incompatibles par la version: un 2005 vers un 2008 c'est pas bon (l'inverse oui) Code :
Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() |
Vous avez manifestement une instance nommée pour SQL 2000...
Accepte t'il les REMOTE connection? Vérifiez également que SQL BROWSER est démarré sur le 2000. Ce n'est pas une question de droit ici... il ne détecte clairement pas votre serveur.
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
vu que je suis debutant , le remote c'est quoi ? le SQL browser se trouve ou ? c'est ma premiére experience sur ca
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 46 ![]() |
Bonjour Doumbix,
Remote signifie distant. Pour récapituler. Aujourd'hui tu as 2 serveurs de bases de données qui tournent en même temps. L'un sous SQL SERVER 2000, l'autre sous SQL SERVER 2008. Tu souhaites depuis la même interface accéder à la gestion des 2 serveurs de bases de données. Est-ce que j'ai bien résumé ? Si oui. 1. Est-ce que tu travailles sur un des deux serveurs ou est-ce que tu souhaites te connecter aux deux serveurs depuis un autre poste ? 2. Dans le cas où tu bosses sur un des serveurs, duquel s'agit-il ? 3. Quelle est l'adresse IP du serveur sur lequel tourne SQL SERVER 2000 ? Quelle est l'adresse IP du serveur sur lequel tourne SQL SERVER 2008 ? Quelle est l'adresse IP du poste sur lequel tu te trouves s'il ne s'agit d'aucun des deux serveurs de bases de données ? Je veux bien que tu sois débutant, on est tous passés par là. Mais ces questions sont à priori, simples. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
ta demarche est simple aussi , je bosse sur 2008 (192.168.0.194 ) , sur 2000 (192.168.0.19)
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com