|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je débute dans BO, et je dois réaliser le rapport suivant. J'ai un univers FA où je retrouve toutes les immobilisations de mon entreprise. J'ai un 2eme univers PO où je retrouve toutes les commandes de mon entreprise. Je dois réaliser un rapport qui me sort toutes les immobilisations de mon site (entreprise qui a plusieurs sites) Dans l'univers FA, je n'ai pas la notion du site qui est présente dans PO. Il y a un champ commun entre l'univers FA et PO , c'est le numéro de commande. Je pensais faire une requête 1 qui me sortent toutes les commandes de mon site. et Ensuite, une autre requete2 avec une espèce de jointure pour me sortir toutes les immos dont le numéro de commande est present dans la requete 1. Je n'y arrive pas. Du coup, quelqu'un a t-il une idée pour m'aider ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
L'idée de réalisation est très bonne, cependant lorsque tu veux filtrer une requête avec les résultats d'une autre requête, la liste de valeurs correspondante est limitée à 1000 résultats... A mon avis, il y a fort à parier que tu auras plus de 1000 commandes, donc ça ne conviendra pas ici. Le mieux à mon avis est de rester sur l'idée des deux requêtes. La première ramenant toutes les immobilisations et commandes sur une période. La deuxième ramenant toutes les commandes et les sites sur la même période. Ensuite, il faut lier les deux requêtes via le gestionnaire de données sur la donnée commune. Cela fait, il faudra créer une nouvelle variable de type Information, avec comme formule : Et dont la dimension liée est le numéro de commande de la requête contenant les sites. Il faudra enfin créer un filtre complexe sur le rapport avec la formule : Une fois tous ces éléments réalisés, tu pourras créer ton tableau. (Attention à bien utiliser la nouvelle variable contenant les sites, et pas l'objet d'origine)
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com