|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
J'ai un graphique dont les données s'affichent suite à une sélection dans une zone de liste modifiable (la sélection ne peut être que simple). Pour afficher l'ensemble des graphiques, il faut sélectionner 1 à un les données de la zone de liste modifiable. Je souhaiterai pouvoir réaliser une sélection multique et que l'ensemble des graphiques puisse s'imprimer dans un même document en PDF (j'utilise PDF Creator). J'ai pensé à créer une zone de liste (à sélection multiple) dans un userform, mais je ne sais pas très bien ensuite comment faire pour qu'il concatène l'ensemble des graphiques dans un même document PDF. J'espère que je suis clair un minimum. Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 255 ![]() |
Bonjour,
Dans la mesure ou tes graphiques sont chacun sur une feuille et que chaque feuille avec graphique ne contient rien d'autre, il est très facile de sélectionner les feuilles et puis d'imprimer uniquement les feuilles sélectionnées, vers ton imprimante PDf Creator. Tu auras ainsi sans difficulté un seul PDf avec tes graphiques.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Les graphiques ne sont pas sur des feuilles différentes. Un graphique est sur une feuille. En sélectionnant une donnée dans une zone de liste déroulante, on modifie l'affichage du graphique. Cf. ci-joint un exemple du fichier que j'utilise.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 255 ![]() |
Une solution possible est alors de générer autant de feuilles temporaires que tu as d'options dans ta liste déroulante (ici 4), avec pour chacune une valeur de cette liste déroulante.
Tu nommes ces feuilles par exemple du nom de la sélection. Puis tu les sélectionnes toutes, tu imprime la sélection, puis tu les effaces. Avant la génération suivante pour impression, il est prudent de vérifier l'existence des feuilles temporaires et de les supprimer.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je ne suis pas sûr que cette façon de fonctionner soit géniale pour la mémoire. Ma sélection peut être importante, ce qui génèrerai un nombre important de feuilles. Merci quand même pour l'idée.
Si quelqu'un à une autre idée, n'hésitez pas ... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Le principe est d'empiler les graphiques les uns sous les autres sur la feuille nommée Imp à l'aide d'une Listbox à sélection multiple et d'un bouton de commande. J'ai supprimé la combobox d'origine. Tu dois modifier les dimensions des graphiques. L'indice de chaque valeur sélectionnée est mise en A1 : Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci. Ce programme fonctionne très bien et me permet d'obtenir ce que je souhaitais. Par contre, y a t-il un moyen de forcer un saut de page entre chaque graphique afin d'éviter qu'un graphique ne se retrouve séparer entre 2 pages ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
Ouf, j'ai transpiré sur celui-ci J'ai mis deux graphiques par page. Ce nombre est défini dans la valeur Ctr. J'ai testé avec ton classeur exemple, mais il te reste à le tester à fond : Code :
... pas fini de transpirer, les séries sont toutes égales à celles du dernier graphique.
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Ceci... peut-être :
Code :
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je viens juste de m'y remettre (pas eu le temps avant). Le code ci-dessus fonctionne très bien avec le fichier exemple, merci. Par contre, j'ai quelques soucis pour l'adapter à mon document d'origine, d'où ma question : à quoi correspondent les chiffres 4 et 15 dans la ligne suivante "i * 4 + 15" |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Ca m'apprendra à commenter !
i est l'indice des graphiques sélectionnés dans la listbox. Le problème que j'ai dû résoudre est que chaque graphique doit avoir sa propre plage de données.pour le premier graphique, j'ai copié la plage B3
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Merci pour la réponse. J'ai essayé d'intégrer un UserForm, plutot que de tout faire à partir de la "Feuil1 (2)". Ca fonctionne, sauf pour le saut de page qui ne se fait pas et je n'arrive pas trouver d'où cela peut venir. Une idée ?
Ci-joint le fichier. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Bon, Ça change pas mal. Il faudrait que tu me confirme le nombre de graphiques par page. Tu n'auras sans doute pas de réponse avant demain soir.
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Dans l'idéal, un graphique par page (en paysage) comme la page Graph2 lorsqu'on l'a met en apercu avant impression.
Je m'aperçois finalement que le saut de page semble se faire mais le 3ème graphique se met à la suite du 2nd sans tenir compte du saut de page. |
|
|
00
|
|
|
#15 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Teste la macro à rattacher au bouton de l'userform :
Code :